Depuis la sortie de Courchevel (2010), Florent Marchet n’est pas resté inactif. Outre l’album Noël’s Songs (2011), il a oeuvré sur le projet Coquillette la mauviette, écrit quelques titres pour l’album Un cœur comme le mien (2011) d’Axelle Red, et signé la B.O. du film A moi seule (2012) de Férédéric Videau.

Le 27 janvier 2014, le chanteur français publie un nouvel album intitulé Bambi Galaxy. En recherche de "territoires vierges", il y amorce un certain virage électronique. Il invite surtout à une virée intergalactique, où il est question de voie lactée, d’anges, de nombres premiers, de particules élémentaires... Et comme souvent avec celui qui en dix de carrière est devenu une valeur sûre de la "chanson pop française", plusieurs degrés de lecture sont possibles. Découvrez ci-dessous le clip de son premier extrait, Apollo 21.
Par ailleurs, une tournée est lancée en parallèle à cette parution. Le chanteur sera notamment en concert au 104, les 11 et 12 avril 2014.
Achetez ici l’album Bambi Galaxy de Florent Marchet

Succédant à Gargilesse (2004) et Rio Baril (2007), Courchevel est le troisième album de Florent Marchet. Il a été entièrement enregistré au studio Nodiva, le chanteur en ayant assuré la réalisation et les arrangements, Erik Arnaud la prise de son. On y croise le percussionniste malien Mamadou Koné Prince, les guitaristes Rémi Alexandre (Syd Matters) et Seb Martel ou encore la voix de Jane Birkin dans un duo très inattendu. Cet opus a également été l’occasion pour Florent Marchet de quitter Barclay pour rejoindre le label indépendant Pias.
Sortie le 11 octobre 2010.