Septembre 2010, dix ans ! Les Fatals Picards ont soufflé leur dixième bougie, non sans éclats… de voix à l’Alhambra, suite à la sortie de leur dernier album « Le sens de la gravité  ». Ils font une nouvelle fois délirer leur public avec des titres comme « Ma baraque aux Bahamas  », « Chinese Democracy  » ou « Seul et célibataire  ».
Comme aux prémices de sa formation, et malgré quelques remplacements dans l’équipe, le groupe n’a jamais perdu de sa verve et de son dynamisme. Des textes aiguisés au couteau et des notes électriques font des Fatals Picards le groupe de toute une jeune génération et un leader de la scène rock française.
D’Amiens à Montréal
Et leur réputation, Les Fatals Picards se la sont forgée, au gré de leurs tournées aux six coins de l’hexagone. De dates innombrables en province, aux plus belles salles parisiennes, le groupe de quatre garçons a passé beaucoup de temps dans le van de tournée ou dans l’avion pour expatrier une musique picarde jusqu’à Montréal !
Bref, Laurent, Paul, Yves et Jean-Marc ont donné une nouvelle fois rendez-vous aux seine-et-marnais, et aux spectateurs de l’Empreinte, salle qu’ils affectionnent particulièrement. Ils en sont d’ailleurs devenus les parrains !
Le 1er avril prochain, et ce n’est pas un poisson d’avril ( !), ils s’en donneront à coeur-joie. Une histoire d’amour… à la française avec le public. A ne pas manquer.
Extrait du magazine envie2 édité par Label Presse.