Dans le cadre de la sortie de son nouvel opus The Blue Room disponible le 25 mars 2013, Madeleine Peyroux se lance dans une mini-tournée à travers l’Europe. La chanteuse américaine d’origine grecque se produira notamment sur la scène de l’Olympia, le 6 mai 2013, après une prestation au festival Jazz Sous Les Pommiers. Elle aura l’occasion d’interpréter les morceaux issus de Half The Perfect World (2006), Bare Bones (2009) et Standing on the Rooftop (2011), disques qui l’ont révélée au yeux du monde entier, ainsi que ses toutes nouvelles compositions.
Après s’être essayée à l’écriture, la chanteuse revient à ce qui a fait son succès : l’interprétation de reprises bien choisies et impeccablement produites. On retrouve ainsi sur The Blue Room beaucoup de chansons tirées de l’album de Ray Charles Modern Sounds in Country & Western Music, mais également des morceaux de Randy Newman et Leonard Cohen.
Madeleine a désormais hâte de transposer ces chansons du studio à la scène, pleinement consciente que ces morceaux passent là le plus rigoureux des tests.