Révélé par la scène, Moriarty, groupe fondé en 1995 autour de cinq artistes d’origines française, américaine, suisse et vietnamienne, continue à se produire à travers la France.
Après être passée sur plusieurs festivals de l’été et la scène de l’Olympia en 2008, la formation pop-folk poursuit sa tournée en 2015. L’occasion d’écouter des interprétations live de morceaux issus des dernier albums, The Missing Room, Fugitives et Epitaph. Elle défend aussi ces chansons à la Philharmonie de Paris, les 24 et 25 janvier 2015, en juin 2015 au festival Solidays, puis les 10 et 11 octobre 2015 à l’Olympia.
L’année suivante, armé d’un nouveau projet-hommage au poète Alain Péters, Moriarty donne rendez-vous au public le 14 juin 2016 au Cabaret Sauvage, puis le 24 octobre 2017 à la Salle Pleyel.
Groupe de musique pop folk franco-américain fondé en 1995, Moriarty est constitué de cinq artistes d’origines française, américaine, suisse et vietnamienne. Il s’est fait connaître du grand public lors de son passage à l’édition 2007 du Printemps de Bourges. Puisant son inspiration dans la musique traditionnelle irlandaise, la country et le blues, Moriarty a immédiatement fédéré un public fidèle, autour de compositions faisant appel à divers instruments : la contrebasse, l’harmonica, le kazoo, ou encore des sons inattendus comme ceux d’une machine à écrire, d’une valise et d’une clochette.
Produit par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, le premier album du groupe s’intitule Gee Whiz But This Is a Lonesome Town et est sorti en octobre 2007. Fort du succès du single Jimmy, l’opus s’est écoulé à quelques 50 000 exemplaires et permet à Moriarty de se produire sur de nombreuses scènes.
Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !