Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Nolwenn Leroy
De sa victoire à la Star Academy à son bestseller Bretonne, la belle Nolwenn Leroy a réussi à s’imposer durablement sur la scène de la chanson française.
News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Nolwenn !
-
Nolwenn Leroy dévoile son 4e album, ’Bretonne’ !
mardi 6 février 2018, par Jean
Comme nous vous en parlions il y a plusieurs semaines, Nolwenn Leroy amorce son retour dans les bacs, moins d’un an après la sortie de son réussi Cheshire Cat et moi. Elle proposera ainsi d’ici la fin 2010 un album de chansons celtes intitulé Bretonne. Bretonne… Finistérienne… Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, protégé au loin par des vents contraires et violents, déclare la jolie brune. Un bout de granit solide qui a résisté et gardé (…)
-
Nolwenn Leroy reprend le tube ’La Tribu de Dana’ !
jeudi 28 juillet 2011, par Jean
Le 6 décembre 2010, Nolwenn Leroy sortira Bretonne, nouvel album de chansons celtes, inscrites dans la mémoire collective et mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. Après Suite sud Armoricaine, elle en dévoile à présent le premier extrait officiel : Tri Martolod (Trois marins). Ce single n’est pas inconnu du grand public. En effet, il s’agit d’un titre popularisé par Allan Stivell et surtout repris par Manau en 1998, sous le titre La Tribu de Dana !Avec son nouvel opus, la jolie (…)
-
Le Cheshire Cat et... Nolwenn Leroy !
jeudi 28 juillet 2011, par Jean
Après 4 ans d’absence, Nolwenn Leroy revient avec son nouvel album Le Cheshire Cat et moi. Pour ce disque plus acoustique, enregistré entre les Iles Féroé, la Suède et la France, la chanteuse a sollicité Teitur à la réalisation. Le plus célèbre artiste des Iles Féroé, élu en 2007 et 2009 meilleur artiste masculin aux Danish Music Awards, est déjà bien connu des amateurs de son chiqué, depuis la parution de son élégant Poetry & Aeroplanes et au gré des scènes qu’il a régulièrement (…)