Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Gaële, la plus québécoise des chanteuses françaises

Gaële, la plus québécoise des chanteuses françaises

mercredi 5 août 2015, par Jean

Originaire des Alpes françaises et Què bè coise d’adoption, Gaële s’est construit un univers musical singulier. Elle a dans son répertoire une série de chansons à la poésie contagieuse, aux histoires humaines pleines d’espoir.
Après des études de musicologie en France, la jeune femme dè barque au Què bec en 2000 afin d’entreprendre une formation à l’UQAM, en chant jazz et populaire. L’effervescence et l’ouverture de l’univers culturel qu’elle dè couvre la fascinent, elle dè cide finalement de s’y installer. Forte de nombreux prix et distinctions glanés au cours de ses expériences artistiques, Gaële multiplie les prestations scéniques. Car c’est sur scène que son talent d’interprète explose. Que ce soit par la musique, la danse, les arts visuels ou le thè âtre, elle charme à tous coups.

La carrière de Gaële atteint un nouveau stade à l’automne 2007, avec le lancement de Cockpit, un premier album dont Cristobal Tapia de Veer (Jorane, Plaster, etc.) cosigne la rè alisation et les arrangements. Trois ans plus tard, elle reprend les rênes de son art sur un deuxième opus baptisé Diamant de papier. Un disque rafraichissant mêlant cuivres charismatiques, guitares planantes, pianos frè nè tiques, et textures organiques.
Désireuse de partir à la rencontre du public français, Gaële publie le 17 octobre 2011 ses deux albums simultanément. Elle en profite également pour organiser un concert à Paris, le 27 octobre au Rubis.

Adresse & Carte, horaires, numéro de téléphone


140, rue Saint Maur, 75011 Paris