En 40 ans de carrière, Al Jarreau a recueilli une plè iade de rè compenses... Et sur les 7 Grammy Awards qu’il a reçus, il fut le seul, avec Mickael Jackson, à obtenir cette distinction dans trois catè gories musicales diffè rentes : jazz, pop et R’n’B... Une è vidence pour le maitre de l’è clectisme qu’il est !

Al Jarreau est l’un de ces rares artistes qui font de chaque concert une expè rience unique et inoubliable. Car il ne se contente pas de chanter des chansons, il est littè ralement habitè par ces dernières et se les approprie comme nul autre pour mieux les rè interprè ter, les rè orchestrer, les rè inventer. Son but ? Donner l’impression de les entendre comme si c’è tait la première fois.
Le 4 juin, Al Jarreau annonce avec grand regret qu’il ne pourra pas honorer sa nouvelle tournée et notamment son concert à l’Olympia le 10 juin 2012. Touché par une pneumonie, ses médecins lui ont vivement déconseillé de voyager. Ils lui ont demandé de prendre le temps d’être complètement rétabli avant de repartir sur les routes.
Le 17 juillet 2015, Al Jarreau se produit au festival Jazz à Juan. Son concert à l’Olympia a finalement lieu le 29 juin 2015. Un autre, dans la même salle, est programmé le 22 novembre 2016.
Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !