Grâce à son deuxième album Down the Way, le duo Angus & Julia Stone a séduit un auditoire adepte de chansons folk et d’ambiances acoustiques. Afin de conquérir un public plus large encore, il vient se produire en France. "Ce furent les deux années les plus intenses de notre existence, indique Julia au sujet de leur dernière tournée. Nous avons vécu quelques sacrées aventures et accompli de bien étranges périples. Le mouvement permanent, les allers et retours, l’amour qui surgit puis disparaît… Nos chansons se sont naturellement intégrées à tous ces moments."
Car c’est bien là, dans ces mélodies touchées par la grâce, que se décline la singulière identité du duo. Un duo avide d’expériences et de sensations fortes, dont la toute jeune carrière ressemble déjà à un récit d’aventures doublé d’un parcours initiatique, à un carnet de voyage autant qu’à une chronique intimiste.
A l’occasion de la sortie du deuxième album solo de Julia Stone, By The Horns, la chanteuse est partie en tournée. En France, elle a donné un concert unique à Paris, le 15 octobre 2012 à la Cigale.
Grâce au titre Big Jet Plane, le duo australien a été propulsé au sommet des charts. En France, leur album Down the Way a été récompensé d’un disque de platine avec plus de 150 000 exemplaires vendus. Après une parenthèse solo, le légendaire producteur Rick Rubin parvient à les réunir pour une nouvelle aventure collective. Le frère et la soeur s’unissent ainsi à nouveau en 2014 pour une nouvelle série de dates en France. Angus et Julia Stone se sont ainsi produits le 2 juillet 2014 à la Maroquinerie, puis le 4 à Lyon (Nuits de Fourvière) et le 5 à Herouville St Clair (Beauregard).
Leur nouvel album en commun, éponyme, est sorti le 29 juillet 2014, introduit par l’extrait Grizzly Bear et sa douce guitare "west coast". Il s’agit selon le label Discograph de leur opus "le plus accompli à ce jour".
Alors que leur série de concerts en France affichait complet (dont deux dates au Casino de Paris les 9 et 10 décembre 2014), Angus and Julia Stone confirmaient l’organisation de spectacles supplémentaires. A la grande joie de leurs fans franciliens, ils se sont ainsi produits au Zénith de Paris le 23 avril 2015, et le lendemain au Printemps de Bourges. D’autres festivals ont aussi été intégrés à leur agenda : Solidays, Garorock, les Eurockéennes de Belfort, les Francofolies, Musilac...
TOURNÉE 2017/2018
Le frère et la sœur sont de retour le 15 septembre 2017 avec l’album Snow, qu’ils ont produit et en grande partie enregistré eux-mêmes, dans le studio du cottage d’Angus, sur la cote australienne. En parallèle, le duo pop folk annonce une tournée des Zéniths à l’automne. Rendez-vous à Marseille, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon... Dans la capitale, Angus et Julia seront au Zénith de Paris le 1er novembre 2017, puis à l’Olympia le 19 juin 2018.