Deux ans après un premier opus éponyme plutôt bien accueilli, Slash sortait le 21 mai 2012 son deuxième album solo, Apocalyptic Love. Sur ce disque, l’ancien membre des Guns N’ Roses a étroitement collaboré avec Myles Kennedy, le leader du groupe Alter Bridge. Ce dernier oeuvre en tant que chanteur principal, un rôle qu’il endosse également lors de la tournée du célèbre guitariste.
Car Slash multiplie les dates de concerts. Outre un passage par le Download Festival en juin, l’ex-"Gun" a pris part au Ozzy Osbourne And Friends Tour qui a notamment fait une halte par le festival belge Graspop Metal Meeting, le 22 juin 2012. A noter que cette tournée avait pour motif de remplacer certains spectacles initialement prévus par Black Sabbath dont le guitariste Tony Iommi souffrait d’un lymphome. Le concert programmé le 19 juin à Bercy a été annulé et reporté au Zénith de Paris le 20 octobre 2012.
Cette même salle où Slash s’était aussi produit le 12 juillet 2011 semble décidément avoir ses faveurs puisqu’il y est revenu les 12 et 13 novembre 2014 ! Et comme en 2012, le chanteur Miles Kennedy et le groupe The Conspirators étaient de la partie.
A noter que d’autres spectacles sont attendus en 2015. Le groupe passe notamment au festival Musilac, à Aix-les-Bains en juillet, ou au Hellfest. Il y présente son troisième album studio, World on Fire, paru le 12 septembre 2014. Introduit par la chanson-titre et illustré par l’artiste américain Ron English, ce disque a été produit par Michael "Elvis" Baskette.
L’album Living the Dream sort le 21 septembre 2018.