Accueil > Nice > Fêtes et Festivals à Nice > Gay Pride de Nice - Pink Parade 2025 : Date, parcours du défilé

Gay Pride de Nice - Pink Parade 2025 : Date, parcours du défilé

Juin 2025

vendredi 5 juillet 2024, par Jean

La Gay Pride de Nice 2025, alias "Pink Parade", devrait avoir lieu en juin 2025. Découvrez prochainement le programme et le parcours de cette marche.

Depuis 2004, la Pink Parade de Nice se déroule chaque année au mois de juillet. A l’image de la "gay pride" et autres "marches des fiertés", son but est de réunir les gays, bi, trans et LGBT-friendly autour d’un événement festif, convivial, et de faire avancer les mentalités vers une meilleure connaissance des différences humaines. Respect de la sexualité de chacun, liberté d’aimer, mais aussi accès à la PMA pour les lesbiennes, défense des familles homoparentales, changement de la loi sur le don du sang... Les combats qui restent à mener sont encore nombreux.

Gay Pride de Nice - Pink Parade 2025 : Date et parcours

La marche des fiertés et de la visibilité des diversités organisée par l’association Aglae fait son grand retour dans les rues de Nice ! La Pink Parade 2025 devrait avoir lieu en juin 2025. La date exacte n’a pas été communiquée.

En 2024, la 20ème édition de la Gay Pride de Nice avait pour slogan "Fiers, féroces, indomptables". La Pink Parade avait débuté à 16h sur la Place Ile de beauté au Port et suivi un parcours à travers les rues de Nice. Le parcours s’était achevé sur la Promenade des Anglais, où se tenait une soirée festive au Théâtre de Verdure.

Pink Parade 2025 : Les soirées de la Gay Pride de Nice

Plusieurs soirées et événements festifs seront programmés dans le cadre de la Pink Parade 2025. Venez célébrer l’amour, la diversité et la liberté dans une ambiance festive et chaleureuse !

En 2024, une Pink Party avait été organisée au Théâtre de Verdure, au cœur du jardin Albert 1er, face à la mer. Le chanteur Bilal Hassani s’y était produit en showcase. La soirée avait été animée par la démente Ginger Bitch. Aux platines : Anastacya Split, Thomas Gump, Max Mvibes...