evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Lieux clés Paris 11e > Le Cirque d’Hiver Bouglione > "Surprise", Bouglione 2016-2017

"Surprise", Bouglione 2016-2017

dimanche 15 octobre 2017, par Denis, Jean

Spectacle, cadeau de fête, piste aux étoiles pour les enfants, jusqu’au 26 février 2017, venez découvrir la dernière création Bouglione, un spectacle pour petits et grands.
Au coeur du plus ancien cirque du monde, retrouvez les éléphants, les acrobates, artistes aériens, chevaux, trapézistes ainsi que l’orchestre et les clowns du Cirque d’Hiver, présenté par Monsieur Loyal.

Après "Rire", le plus ancien cirque du monde (déjà plus de 160 ans de spectacles) lance pour la saison 2016-17 sa dernière création nommée "Surprise".
Retrouvez acrobates, artistes aériens, éléphants, chevaux, magicien ainsi que Totti le clown et l’orchestre du Cirque d’Hiver, le Cirque d’Hiver Bouglione, lieu légendaire de la capitale et de l’histoire du cirque, vous accueille pour son tout nouveau spectacle " Surprise" !

Au programme :

Dès l’ouverture de la Piste aux Etoiles par l’orchestre de Pierre Nouveau, Michel Palmer, Mr Loyal, entouré des Saltos Dancers, vous ouvre la porte de ce monde magique, merveilleux et spectaculaire :

Totti le clown
Scott et Muriel, magie-comique
Eléphants avec les Casselly
Duo AA, acrobatie
Chevaux avec les Casselly
Voltige acrobatie avec les Garcia
Victoria Bouglione présente "Hula Hoops"
Rollers avec Matt et Valentina
Equilibriste avec les Meleshin
Ballet avec les Salto Dancers

La musique de cirque a un tempo bien particulier et c’est à cela qu’on la reconnaît entre toutes. Pour accompagner les prouesses des acrobates, des dompteurs et de leurs animaux, les rires des enfants, les facéties des clowns, le maestro, Pierre Nouveau dirigera l’orchestre de ce spectacle.

Pratique :

Spectacle gratuit pour les moins de deux ans (sur les genoux des parents)
Durée 2h
Service voiturier 15€
Réservation par téléphone ou Caisse ouverte de 11h à 19h
Métros : Filles du Calvaire ou Oberkampf

UN PEU D’HISTOIRE :

C’est tout naturellement que Louis Dejean, qui dirigeait le Cirque d’Été des Champs Élysées, choisit le quartier du boulevard du Temple, appelé "Boulevard du Crime" et voué à l’amusement populaire, pour y construire un deuxième cirque qui allait devenir le temple des arts de la piste.

Grâce au Duc de Morny, l’autorisation de construire fut accordée le 17 décembre 1851. C’est à Jacques Ignace Hittorf, architecte du Cirque d’Été et de la gare du Nord, que fit appel Dejean. Les travaux débutèrent le 17 avril 1852 et allaient durer 8 mois. C’est le Prince Louis-Napoléon qui inaugura, le 11 décembre 1852, le cirque auquel il allait prêter son nom.
C’est en 1934 que la famille Bouglione acheta le Cirque d’Hiver associant de ce fait les deux grands noms du cirque français. Depuis, la famille Bouglione n’a cessé d’offrir au public des grands spectacles possibles.
1999, la nouvelle génération Bouglione reprend le flambeau et insuffle au Cirque d’Hiver un vent de renouveau, renouant avec les succès. En 2015, elle est même repartie sur les routes de France avec son nouveau chapiteau. Le Cirque d’Hiver Bouglione s’exporte désormais, le rêve continue.

Et plus d’infos sur l’histoire du Cirque d’Hiver Bouglione

Surprise ! Jusqu’au 26 février 2017, Cirque d’Hiver Bouglione

En images

Adresse

110 rue Amelot, 75011 Paris

Horaires

Du lundi au dimanche, horaires variables à 14h, 17h15 et 20h30, parfois 10h30 ou 10h45. Nombreuses séances supplémentaires pendant les vacances scolaires.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.