eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Actualités > Le parc médiéval Graals bientôt près de Paris ?

Le parc médiéval Graals bientôt près de Paris ?

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Infaisable sur le site du Haut Buisson, le parc médiéval Graals est en recherche d’un nouveau site. Ses futurs visiteurs y trouveront un parc à thème historique reconstituant un fief tel qu’il aurait pu exister au XIIIème siècle, un espace écologique d’hébergements et de restauration, ainsi qu’un parc d’activités autour de la santé, du bien-être et du sport.

Projet ambitieux, l’Ecoparc du Graals amènera le visiteur dans un voyage temporel aux XII et XIIIe siècles, découvrant les lieux emblématiques du Moyen Age Occidental (bourg, château, abbaye, ...). C’est un concept original combinant l’aspect ludique du parc d’attractions, l’identité du parc à thème et la richesse culturelle de l’archéosite. Au Parc médiéval seront associés des sites d’hébergements immersifs de toutes gammes, du modeste Campement aux suites Seigneuriales, pour passer un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
Ce parc de séjours médiéval est une initiative de Graals, une SAS de production et "d’Edutainment" en histoire vivante spécialisée dans la Moyen-Age Classique qui réunit plus de 100 collaborateurs à travers le monde. La transmission culturelle et l’épanouissement constituent son coeur de métier.

Mais, en décembre 2016, le verdict rendu par une étude de faisabilité est sans appel : Graals ne pourra pas voir le jour à Cherré, le site choisi pour accueillir l’Ecoparc. Le projet n’y est pas faisable en raison d’une trop grande concentration de zones humides. Du côté de la mairie, c’est la déception. Celle-ci estimait jusqu’à 1 million le nombre de visiteurs potentiels, tandis que 400 emplois en auraient découlé.
Raphaël Geslan, le porteur du projet, ne baisse toutefois pas les bras. "Ce projet se fera à l’Ouest de Paris", indique-t-il. Reste à trouver un domaine de près de 100 hectares dans un cadre d’eau et de verdure idyllique, permettant l’installation du parc médiéval.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.