Accueil > Paris > 13ème Arrondissement > Se promener, Paris 13e > L’hôpital et la chapelle de la Salpétrière > Exposition et livre : Le photographe Jean-Louis Courtinat expose 40 ans de (…)

Exposition et livre : Le photographe Jean-Louis Courtinat expose 40 ans de photographie sociale à la Grande Chapelle de la Salpêtrière

Du 30 septembre au 29 novembre 2024

Une immersion dans la photographie sociale

Du 30 septembre au 29 novembre 2024 à la Grande Chapelle de la Salpêtrière, Paris

Jean-Louis Courtinat, photographe engagé depuis 40 ans, présente une exposition et un livre retraçant sa carrière dédiée à immortaliser les plus fragiles. À travers une série de portraits saisissants, il documente la vie de ceux que la société tend à oublier : les pauvres, les malades, les personnes en fin de vie. Son travail donne la parole à ces personnes en leur rendant leur dignité et en nous offrant un regard bouleversant sur leur quotidien. Cette exposition interroge les valeurs humaines d’accompagnement, de solidarité, et de la place des plus fragiles dans nos sociétés.

Informations pratiques

Date : Du 30 septembre au 29 novembre 2024

Horaires : Tous les jours de 10h00 à 18h00

Vernissage : Le jeudi 3 octobre de 18h00 à 21h00 en présence de Jean-Louis Courtinat

Lieu : Grande Chapelle de la Salpêtrière, 83 boulevard de l’Hôpital, 75013 Paris (Entrée de l’exposition par la Nef Lassay)

Détails supplémentaires

À l’occasion de l’exposition, le livre « Louons maintenant les plus fragiles, Jean-Louis Courtinat. 40 ans de photographie sociale » sortira aux éditions delpire&co (sortie nationale le 19 septembre 2024). L’ouvrage inclut des conversations avec Bertrand Eveno.

Pas de réservation nécessaire : L’entrée est libre.

Retrouvez toutes les informations sur www.jeanlouiscourtinat.fr

Partenaires : AP-HP, Fujifilm France, Picto, delpire&co, Les Petits Frères des Pauvres, l’association Pour que l’Esprit Vive.

Logo de l'événement