L’hiver approche, et la situation des mal logés de Paris n’évolue pas toujours dans le bon sens. Mercredi 11 septembre, la Justice a ordonné l’expulsion des familles qui occupent un immeuble vide du 10e arrondissement. Ils ont 2 à 6 mois pour évacuer les lieux. D’après l’association Jeudi Noir, il ne devrait pas y avoir d’expulsion avant 6 mois.
Le mercredi 15 mai, les résidents de l’immeuble avaient obtenu du tribunal d’instance du 10e arrondissement un sursis face à la demande (…)
Accueil > Paris > 10ème Arrondissement > Actualités Paris 10e > Vie de quartier, Paris 10e > Faits divers, Paris 10e
Faits divers, Paris 10e
-
Droit au logement : Les squatteurs ont 6 mois pour quitter l’immeuble
jeudi 12 septembre 2013, par Morgan -
Incendie meurtrier dans le 10e arrondissement
mardi 9 avril 2013, par MorganUn incendie à priori accidentel s’est déclaré lundi 8 février au soir, rue Saint Maur dans le 10e arrondissement. Un homme a été retrouvé mort dans l’immeuble du sinistre.
C’est vers 22h, alors que le feu avait été maîtrisé en un peu plus d’une heure par les pompiers qu’ils ont fait la découverte du cadavre. Locataire de l’immeuble de 5 étage, l’homme serait décédé d’une intoxication par l’ingestion de fumée. Le commissariat du 10e arrondissement s’est vu confier l’enquête chargée de (…) -
Un corps repêché dans le canal Saint-Martin
mardi 26 février 2013, par MorganLes sapeurs pompiers de Paris ont extrait un cadavre des eaux du canal Saint-Martin (Paris, 10e) ce lundi 25 février en début d’après-midi.
D’après la préfecture de police, les pompiers auraient été alertés par des passants qui ont vu le corps flotter à la surface du canal, aux alentours du quai de Valmy. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de Paris pour tenter d’élucider les circonstances de ce drame. D’après les premiers éléments de cette enquête, la victime serait un homme (…) -
Nuisances sonores : La guerre des bars est déclarée dans le 10e
mercredi 12 décembre 2012, par MorganDepuis la mise en application de la loi de 2006 sur l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif, les riverains de la capitale se plaignent toujours plus de nuisances sonores provenant des bars et autres lieux de fête. Des associations se sont montées dans plusieurs quartiers comme celui de la Butte-aux-Cailles (13e) pour dénoncer les nouveaux comportements des fêtards qui fument devant le bar et réveillent les voisins...
D’un côté il y a les défenseurs du droit à faire la fête (…) -
Course-poursuite dans le 10e : Le passager a un bras sectionné
lundi 8 octobre 2012, par MorganUn homme a été placé en garde-à-vue ce vendredi 5 octobre au matin par la police parisienne. Il est suspecté d’être le conducteur d’une voiture engagée dans une course-poursuite avant de se retourner et de provoquer un blessé grave.
Il était aux alentours de quatre heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi quand deux voitures se livrèrent la chasse sur le boulevard Magenta pour des raisons encore inconnues. L’un des véhicules s’emballe alors tandis que son conducteur en perd le (…) -
Le Camion à Glaces du Point Éphémère
lundi 15 novembre 2021Le Camion à Glaces débarque au Point Ephémère !
Au États-Unis ou au bord de la plage, il n’est pas rare de voir des camions à glaces, mais à Paris, c’est plus difficile ! Glazed propose de pallier ce manque avec un camion vendant sorbets et crèmes glacées installé pour un temps limité au Point Éphémère, au bord du Canal Saint Martin.
Mais attention, il vend des glaces aux noms et aux saveurs particulièrement novateurs ! On peut par exemple choisir le parfum "Orange mécanique", un (…) -
Le faux homme de ménage qui nettoyait ses faux clients
jeudi 17 mai 2012, par MorganUn homme a été interpellé à Paris par des patrouilleurs du Xe arrondissement samedi 12 mai. Il est accusé d’avoir commis 21 vols par ruse entre janvier 2011 et mars 2012.
L’homme ne prend que rarement du repos : il s’était remis au "travail" un an seulement après sa libération d’une précédente peine de prison. Et quand il choisit une victime - en l’occurrence des bureaux de sociétés - il ne se contente pas de s’introduire par effraction et de tout rafler.
Se faisant passer pour le (…) -
Deux maquerelles chinoises arrêtées dans le 10e
mercredi 2 mai 2012, par MorganSuivie par la brigade de répression du proxénétisme (BRP) depuis mars, une prostituée d’origine chinoise de 37 ans a été arrêtée le 25 avril avec une complice d’une quarantaine d’années. Elles sont soupçonnées d’être à la tête d’un petit réseau de proxénétisme opérant dans les Xe et XXe arrondissements de Paris.
Au total, ce sont six femmes qui ont avoué se prostituer de façon régulière ou occasionnelle pour ces deux mères maquerelles, qui sous-louaient deux appartements d’un immeuble du (…)