Le 10e arrondissement, avec ses galeries, ses théâtres, ses salles de concerts, est l’un des coins les plus artistes de la capitale, ce qui n’est pas peu dire. Du 11 au 13 octobre vous êtes conviés à le vérifier sur place en participant aux Journées Portes Ouvertes des ateliers d’artistes.
Le temps d’un week-end, ce seront près d’une cinquantaine d’artistes basés un peu partout dans l’arrondissement qui vous ouvriront les portes de leur atelier et de leur créativité.

L’association ARtCap vous a concocté un parcours artistique dans tout le 10e, un parcours avec près d’une cinquantaine de stops pour découvrir le ytravail de peintres, sculpteurs, graveurs, photographes, plasticiens, céramistes, vidéastes... Et pour partager vos impressions avec eux et les autres curieux.
Pour fêter cette 4e édition, la Mairie du 10e accueille également dans la salle des fêtes une exposition des artistes de l’association du 8 au 12 octobre.
Si vous voulez consulter le parcours artistique et le détail des artistes participant, visitez le site de la Mairie du 10e.