Accueil > Paris > 10ème Arrondissement > Actualités Paris 10e > Sorties, Paris 10e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 10e > L’été à Paris, dans le 10e arrondissement

L’été à Paris, dans le 10e arrondissement

vendredi 6 mars 2015, par Adele

Evous vous souhaite de bonnes vacances d’été, et surtout de profiter au maximum de Paris, avec ses festivals, ses cinémas en plein air, ses soirées estivales, ses bons plans gratuits, ses activités spéciales enfants, ... et bien sûr Paris Plages

Retrouvez notre Agenda Evous de tous les évènements de l’été dans le 10e arrondissement.

L’été dans le 10e

Des visites incontournables pour découvrir le 10e
Par exemple, le bunker caché sous la Gare de l’Est. Caché sous les voies 2 et 3 de la gare de l’Est, c’est un ancien abri souterrain contre les bombardements. A l’intérieur, tout parait être en état de marche : des systèmes de bouteille à oxygène en cas d’attaque toxique, des pédaliers reliés à une chaine de vélo en cas de panne électrique, des graphiques du réseau ferré…
L’hôtel de Botterel-Quintin, un petit bijou de la fin du XVIIIe siècle. Il ne se visite pas mais en semaine vous pouvez entrer dans la cour et admirer l’architecture !
Le petit hôtel de Bourrienne, qui se visite, est un inestimable et rare exemple de décor d’époque Directoire.

Pour frissonner et découvrir les légendes de Paris, le Manoir de Paris. Le Fantôme de l’Opéra, Quasimodo, le Masque de fer, le boulanger sanglant, ..., ont alimenté les légendes urbaines de la capitale ; ils ressuscitent entre les murs de l’ancien Musée de la publicité, ­bâtiment classé monument historique.

Pour flâner et se détendre, les jardins de la Maison de l’Architecture. La Maison de l’Architecture est installée dans l’ancien couvent des Récollets (XVIIIe siècle), dont une partie du cloître a été intelligemment conservée. La cafétéria donne sur un jardin paisible en plein coeur de Paris.

Pour les gourmands, une visite au Musée du Chocolat s’impose !
En ce moment, craquez pour l’exposition Kunas & Cacao. Vous en rêviez, le musée du Chocolat l’a fait : vous donner de bonnes raisons de craquer pour le chocolat !

Et inévitablement, le canal Saint-Martin, pour des apéros pique-nique, au bord de l’eau et le passage Brady et ses saveurs d’Inde.