Ce gymnase municipal est une salle de sport spécialisée dans l’accueil d’activités autour de l’expression corporelle, la danse, mais aussi le tennis de table.
Le gymnase Buisson Saint-Louis est situé au cœur du 10e arrondissement, non loin de l’hôpital Saint-Louis. Pour y accéder, le plus simple est de prendre le métro et de descendre à la station Goncourt, ou à la station Belleville.
Cette salle est occupée dans la semaine et les week-ends par différentes associations.
Les (…)
Accueil > Paris > 10ème Arrondissement > Guide Paris 10e > Apprendre et se divertir, Paris 10e > Salles de sport et Piscines, Paris 10e > Centres sportifs, Paris 10e
Centres sportifs, Paris 10e
-
Gymnase Buisson Saint-Louis
mercredi 7 novembre 2012, par Flavien, Morgan -
Centre Sportif Parmentier - Paris 10e
jeudi 11 juillet 2013, par Flavien, MorganCentre sportif composé d’un gymnase (30x20m) et d’une piscine (Piscine Parmentier).
Le centre sportif Parmentier, en raison de la variété de ses équipements, est l’un des sites de pratique sportive les plus fréquentés du 10e arrondissement de Paris. De nombreuses associations et clubs s’y rendent chaque semaine, pour y pratiquer le basketball, le volley-ball, le badminton ou encore la natation.
Ce centre sportif est situé à deux pas de l’hôpital Saint-Louis. S’il n’est pas toujours (…) -
TEP Verdun-Valmy
mercredi 7 novembre 2012, par Flavien, MorganLe TEP (pour terrain d’éducation sportive) Verdun-Valmy est un ensemble de terrains de sport basé dans le 10e arrondissement de Paris.
Terrains : 1 piste de saut en longueur 2 terrains de basketball 2 terrains de tennis en extérieur, surface synthétique.
Pour accéder à ce TEP situé près du quai de Valmy, rien de plus simple : il vous suffira de prendre le métro ligne 7 station Château-Landon, ou bien ligne 4, 5 et 7, station Gare de l’Est. Ces deux stations ne sont qu’à quelques minutes (…) -
Gymnase de la Grange aux Belles
vendredi 12 juillet 2013, par Flavien, MorganCe gymnase municipal de belles dimensions (22x44m) offre la possibilité à de nombreux clubs et associations de pratiquer plusieurs sports, que ce soient des sports collectifs comme le basketball ou des sports individuels, comme le tennis. Il comprend également un bassin-école destiné à l’apprentissage et aux scolaires.
Ce gymnase est situé dans le 10e arrondissement, à deux pas du Canal Saint-Martin et à cinq minutes du parc des Buttes-Chaumont. Pour y accéder facilement, vous pourrez (…) -
Gymnase Jean Verdier
mercredi 7 novembre 2012, par Flavien, MorganCe gymnase de taille moyenne (40m x 20m) est situé dans le 10e arrondissement. De par sa polyvalence, le bâtiment est fréquenté par bon nombre d’associations, mais aussi par les sportifs du quartier.
Sports pratiqués : Tennis, Volley-ball (x3), Basket-ball, Arts Martiaux et Handball.
Le gymnase Jean Verdier est situé au sud du 10e arrondissement, non loin de la place de la République. Vous pourrez y accéder en voiture depuis le boulevard Magenta ou le boulevard Saint-Martin. Mais le plus (…) -
Gymnase Jemmapes
jeudi 3 octobre 2013, par Flavien, MorganCe grand gymnase de dimensions 44m x 22m est situé dans le 10e arrondissement. Il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités grâce à la richesse de ses équipements, depuis le basketball au moins classique tir-à-l’arc en passant par le tennis.
Terrains de :
Tir à l’arc ; Tennis ; Badminton (x5) ; Volleyball (x3) ; Basketball ; Handball. Accessible aux handicapés.
Situé sur le quai de Jemmapes dans le 10e arrondissement, ce gymnase est facilement accessible par les transports en (…) -
TEP La Fayette
vendredi 14 septembre 2012, par Flavien, MorganLe TEP (pour Terrain d’éducation sportive) La Fayette propose sur un espace de 30m x 20m plusieurs terrains de jeu accessibles à tous lors de ses heures d’ouverture. Cependant, des associations locales peuvent réserver certains de ses terrains à certaines heures.
Terrains de :
Mini-football, Mini-tennis, Basketball et Handball.
Pour y accéder, sortir à la station de métro Jaurès ou à Stalingrad sur les lignes 2, 5 et 7, ou à la station Louis Blanc sur les lignes 7 et 7 bis.
Les (…)