Les touristes le savent bien : Paris est une des villes les plus chères à visiter. C’est le logement, avant tout, qui fait monter la note d’un séjour dans la capitale française. De quoi rebuter de nombreux globe-trotters, et notamment les jeunes.
C’est à l’attention de ces derniers que vient d’ouvrir à Paris l’hôtel Generator. Première adresse française d’une chaîne européenne, il se distingue de la concurrence par son offre à prix doux : 25 euros la nuit dans un dortoir de 4, 6, 8 ou 10 lits. Une sorte d’auberge de jeunesse nouvelle génération !
Oubliez les auberges rustiques qui vous accueillaient lors de vos colonies de vacances. Generator s’adresse à une clientèle jeune, connectée et branchée. C’est dans le quartier tendance du 10ème arrondissement que la chaine a trouvé un ancien immeuble de bureau pour le transformer en un "hostel" urbain, chic et contemporain, à la déco design. Les services se veulent tout aussi modernes : wi-fi gratuit dans tous les espaces, espace chill-out avec des artistes et des DJs locaux, lits superposés avec ports USB...