
C’est ce dimanche 2 octobre 2011, en cette fin de Nuit Blanche, qu’Autolib a fait son apparition et a dévoilé ses secrets révolutionnaires dans le 11e à Paris, notamment aux stations situées au 130 boulevard Voltaire et sur l’avenue Parmentier au pied de la Mairie du 11e. Le 2 octobre commence la phase de test, elle va durer 2 mois.
Quelques années de pratique décideront de sa rentabilité pour le groupe Bolloré. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une petite révolution, qui participe aux grands changements du vrai développement durable qui devra inéluctablement se produire en France et bien sûr ailleurs.

Idée de la Mairie de Paris, ce concept, tout comme le Vélib ou Paris Plage, pourrait bien faire des petits plus vite qu’on ne le croit. Prochain épisode, l’ouverture et l’accès au public en décembre prochain. En attendant, commence dès lundi 2 octobre la phase de test, d’ajustement.
Autolib’ est géré par un syndicat mixte, présidé par Annick Lepetit, adjointe au maire de Paris chargée des déplacements, qui regroupe la capitale et 45 communes de la métropole parisienne et la région Ile-de-France. On trouvera des voitures Autolib’ dans toutes les communes concernées.

A Paris, 508 stations (4-6 places) vont être installées en surface, Le service fonctionnera 24 h/24 et 7 jours/ 7.
C’est environ 1.500 agents qui accompagneront les utilisateurs franciliens.
Zéro émission, zéro odeur, zéro bruit, au point qu’il faudra être vigilant avec les cyclistes et les piétons. C’est un nouveau comportement qui accompagnera cette petite voiture électrique écolo, et qui sait peut-être bien la voiture urbaine de demain...
A partir du début du mois de décembre l’utilisation devrait être officiellement ouverte au public avec 250 véhicules dont le parc devrait monter à plus de 2000 à l’été 2012. Suspens...

Et pout tout savoir sur Autolib dans le 11e c’est Ici.
Plus d’infos sur Autolib avec Evous.fr