Accueil > Paris > 11ème Arrondissement > Actualités Paris 11e > Vie de quartier, Paris 11e > Faits divers, Paris 11e > Un braquage et des coups de feu dans le 11e

Un braquage et des coups de feu dans le 11e

lundi 9 juillet 2012, par Morgan

Samedi 7 juillet, les vacanciers qui pensaient pouvoir s’assurer une grasse matinée tranquille dans le 11e arrondissement de Paris en ont eu pour leurs frais. Vers 10h30, des coups de feu ont retenti dans la rue d’Oberkampf.

Le tireur n’était autre qu’un des membres d’un groupe de quatre braqueurs en pleine action dans une bijouterie du quartier. Masqués par des casques de moto, les voleurs ont brisé des vitrines avant de s’en prendre au gérant de la boutique et à un membre de sa famille qui tentaient de se défendre. Blessés au visage par des coups et des jets de gaz lacrymogène, les deux victimes ont été par la suite conduites à l’hôpital Saint-Louis dans le Xe arrondissement avant de regagner leur domicile.

Mais ce n’est pas tout : les braqueurs, visiblement pourvus d’armes plus dangereuses que des bombes lacymogènes, ont tiré en direction d’un témoin avant de prendre la fuite lestés de quelques bijoux volés. L’enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ).