Dès l’annonce en 2009 par la Mairie du 11e arrondissement du départ en 2013 du garage Mercédès, libérant ainsi tout l’espace entre les boulevards Voltaire et Richard Lenoir, le Conseil de quartier République - Saint Ambroise en a informé les habitants.
Toujours dans le cadre du Plan Local Urbain (PLU) ce nouveau jardin nécessite des aménagements, de nouvelles caractéristiques et des propositions sur la "Trame Verte". C’est à dire une trame, un lien de circulation, verdoyant, qui reliera le sqaure Gardette, l’espace Truillot et continuera jusqu’à l’espace Bréguet.

Suite du projet
Comment envisager l’insertion du jardin Truillot dans l’environnement du quartier : coordination avec les jardins existants (Richard – Lenoir, Gardette) ou futurs (Bréguet - Marcès), aménagement des accès, circulation entre les jardins … Voici la suite du projet.
– Le projet d’Espace Truillot vise à aménager un secteur particulièrement dense de l’arrondissement autour d’une grande brèche de verdure qui reliera les boulevards Richard Lenoir et Voltaire, face à l’église Saint-Ambroise. D’une superficie de 5 600m2, ce futur jardin public s’inscrit dans un projet plus global de trame verte permettant de connecter les différents espaces verts du quartier.
Une concertation a été menée depuis 2012 au cours de laquelle vous avez déjà pu vous exprimer. C’est en tenant compte de vos attentes et de vos besoins que des grandes orientations ont été définies par Marie-Odile Ricard, paysagiste à la Direction de Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris.
Une réunion publique aura lieu lundi 23 juin à 19h pour vous informer en détails et échanger avec vous sur ce projet.
– Réunion Lundi 23 juin à 19h
Mairie du 11e – Salle des Fêtes
