
Présenter Please Kill Me, un spectacle qui fait directement référence au rock et au punk, c’est presque comme un retour aux sources pour cette compagnie chevronnée dont les membres atteignent à peine la quarantaine.
Un travail certain sur le matériau musical dans ce spectacle, à travers l’adaptation et la mise en scène de Mathieu Bauer. On part de chansons : Iggy Pop, Richard Hell, Television, les Ramones, les New York Dolls, Johnny Thunders… Tout est retravaillé, c’est en grande partie l’œuvre de Sylvain Cartigny à l’adaptation et à la composition musicale.
L’histoire du rock et du punk rappellent aussi les excès en tous genres qui font partie d’un certain style de vie qui va avec cette musique. C’est une vie survoltée avec tous les ingrédients, le sexe, la drogue… Et le côté trash, destroy ne doit pas cacher la dimension, en vérité tantôt hilarante, tantôt subversive.
A voir au Théâtre de la Bastille, un théâtre d’arrière et d’avant garde, une vitrine de la scène parisienne en devenir, des prises de risque toujours assurées du 9 au 22 mars 2011.
