Pour la 7e année consécutive, designers, artisans, artistes et commerçants de la Bastille s’unissent pour célébrer l’indépendance professionnelle.
Une journée de festivités pour un programme haut en couleurs et en animations : défilés, spectacles, dégustations, arts de la rue, concerts, mode, gastronomie… Une nouvelle édition qui permettra au grand public de visiter ou re-découvrir ce quartier et l’esprit d’indépendance farouche qui l’habite.
Créé en 2010, le Festival Bastille Quartier Libre est l’initiative collective des indépendants adhérents du Carré Bastille.
Ils s’unissent chaque année pour mettre en avant l’indépendance professionnelle et la particularité de chacun au sein du quartier de la Bastille. Commerçants, créateurs, restaurateurs, artisans, galeries d’art, théâtres, artistes designers…, allez à la rencontre de ceux qui font le charme et la renommée de ce quartier. De nombreuses animations seront organisées tout au long de cette journée.
Un festival singulier
Née de l’envie des indépendants du quartier Bastille de s’unir pour sauvegarder et défendre les valeurs qui leur sont chères, l’association Carré Bastille est à l’origine de ce Festival annuel.
Pour tous ses adhérents, une même volonté de revendiquer leur indépendance professionnelle, redynamiser le quartier Bastille et valoriser ses métiers et savoir-faire, la création, l’artisanat.
Le temps d’une journée, Bastille Quartier Libre invite le grand public à découvrir ses rues et passages, ses artisans et créations et toute l’inventivité qu’ils peuvent développer et mettre au service de leur art. Les déambulations du public entre les rues Keller, des Taillandiers, de Charonne, de la Roquette, de Lappe et Sedaine, seront ponctuées d’animations dans les boutiques et dans les rues.
– Les rues concernées par la manifestation :
Rue de la Roquette
Rue de Lappe
Rue des Taillandiers
Rue Keller
Rue de Charonne
Rue Sedaine.
Rue Sedaine
Rue Boulle
Samedi 24 septembre, 7e édition Bastille Quartier Libre
