
Niché dans le début de la rue Amelot, près de la République, une gastronomie purement hispanique. Le décor est à l’égal de sa cuisine, une certaine authenticité avec un zeste de folklore. On se croirait dans la péninsule ibérique avec le cuisinier derrière sa plancha et le grill. Je vous laisse deviner, l’Espagne est dans les fourneaux, jugez plutôt :
Calamars à la romaine, seiche ou gambas grillées, poulpe, anchois, patatas bravas, et notre fameux jambon Serrano. Retrouvez tous les Tapas que vous aimez comme si vous étiez au Mercado de la Bocqueria à Barcelona.
Bueno, vamos a ver : la musique est au couleur du Flamenco qui envahit le resto et les prix restent accessibles. Vous pourrez choisir de nombreux petits plats ou bien vous contenter d’un apéro dinatoire, tout est open avec une trentaine de places dans une ambiance parfaitement espagnole et authentique. Choisissez un Rioja qui accompagnera vos dégustations, un vin rouge qui chauffe la Corrida ou bien le Ribeira del Guadiana.
El Rincón, le recoin, un petit coin bien sympathique aux atmosphères de Séville, qui nous donne envie de retourner en Espagne de suite. Les Tapas sont bons et copieux, il y a aussi des soirées.