A Belleville, au carrefour des 10e, 11e, 19e et 20ème arrondissements de Paris, un lieu de création, une pépinière d’artistes, un espace culturel populaire au croisement des arts et des cultures, un centre culturel acteur du quartier.
Dans le 11e arrondissement de Paris Le Local est un lieu de création, d’actions culturelles et de pratiques artistiques amateurs, au cœur du quartier Belleville/Fontaine au Roi. Il est animé grâce à l’engagement quotidien des artistes de l’association Ombre (…)
Accueil > Paris > 11ème Arrondissement > Lieux clés Paris 11e > Le Local, Belleville
Le Local, Belleville
-
Le Local à Belleville Paris 11e
lundi 5 mars 2018 -
Spectacle au Local à Belleville, Paroles de Nègres
jeudi 31 octobre 2019C’est à une nouvelle balade poétique que nous convie Amadou Gaye. Des auteurs d’Afrique, de la Martinique, d’Haïti, de la Guyane, de la Guadeloupe, d’Amérique du Nord. Paroles de Nègres mise en scène de Gabriel Debray, novembre - décembre 2014.
Paroles de nègres, Poètes de la négritude est une déambulation poétique. Un homme est seul sur scène : il est la voix, la mémoire des poètes de la négritude. Il s’adresse alternativement tout à la fois à lui même, à la face du monde et à chacun (…) -
Reporter de guerre, La guerre titre provisoire au Local
lundi 5 mars 2018Le Local présente son tout dernier spectacle. Une pièce de Miguel Angel Sevilla interprétée par Vincent Viotti et mise en scène : Gabriel Debray. Du 29 novembre au 22 décembre 2013.
J’apporte messieurs-dames des nouvelles d’une autre guerre oubliée Ou des nouvelles d’une nouvelle guerre venue cette fois… À quoi, en fait ? À se chercher un nom plus approprié ? À se donner une nouvelle identité, La guerre titre provisoire ! Miguel Angel Sevilla
La guerre titre provisoire de Miguel (…) -
Rencontre avec Gabriel Debray, directeur du Local à Belleville
lundi 5 mars 2018Rencontre avec Gabriel Debray, directeur et metteur en scène de cet établissement culturel phare à Belleville, Paris 11e
A Belleville, au carrefour de quatre arrondissements populaires de Paris, se niche le Local, un lieu de créations, de pratiques et de croisements artistiques. Une petite salle au rez-de-chaussée d’un immeuble de la rue de l’Orillon, qui peut accueillir jusqu’à 70 spectateurs, un espace chaleureux dont la discrétion masque une activité culturelle dense tournée vers les (…)