Sortie le 23 novembre 2011, ce film animé en plusieurs dimensions relève d’une idée fabuleuse et géniale, un scénario digne d’un chef-d’oeuvre, réalisé par Jean-François Laguionie.
Dans l’atelier d’un peintre, un tableau représentant un château, encadré de beaux jardins mais aussi d’une forêt inquiétante, est resté inachevé, abandonné. Après une longue attente, les personnages qui y sont représentés ne se font plus d’illusion, l’artiste ne reviendra pas. Trois groupes de personnages (…)
Accueil > Paris > 11ème Arrondissement
11e
-
Le Tableau, un film pour enfants à partir de 5-6 ans
lundi 6 mai 2019 -
Le numéro de téléphone de la sécurité sociale
dimanche 27 novembre 2011Besoin d’infos rapides et urgentes, un seul numéro de l’assurance maladie.
Vous pouvez aussi ouvrir un compte sur ameli.fr
Besoin d’infos rapides et urgentes ? appelez le 3646, une opératrice ou un opérateur pourra vous renseigner sur votre dossier, ou sur une information que vous souhaitez.
Maladie, maternité, invalidité, remboursements de soins, droits et démarches : infos et services pour les assurés, professionnels de santé, employeurs, appelé le 3646.
Partir à l’étranger, (…) -
Animations à la bibliothèque Parmentier
vendredi 6 octobre 2017Du nouveau pour les enfants à la bibliothèque avant de partir en vacances. Une séance de violon sous l’influence de Béla Bartok, et le célèbre conte Pinochio pour les plus petits
Les enfants sont sensibles à la musique et sont parfois très curieux des sons du répertoire contemporain. La Bibliothèque Parmentier propose une rencontre avec Jeanne-Marie Conquer, violoniste de l’ensemble intercontemporain et ses élèves. Elle met en scène un puzzle musical de Bruno Maderna, un puzzle à (…) -
Spectacle pour enfants au Théâtre Aktéon
mercredi 22 novembre 2017Un spectacle musical en famille pour les enfants à partir de 5 ans par la Compagnie les 400 Zooms du 4 mai jusqu’au 3 juillet 2011 à l’Aktéon
Alice s’ennuie, s’ennuie... Tout à coup passe un lapin très pressé qui l’entraîne vers un monde extraordinaire dans lequel les animaux parlent, chantent, raisonnent et où elle-même ne se reconnaît plus. Commence alors une véritable quête d’identité. Curieuse, volontaire et courageuse, Alice progresse grâce à d’étonnantes rencontres jusqu’à ce (…) -
Secret Beauty
lundi 10 octobre 2011Salon esthétique beauté, le salon d’Emilie Nef Naf de Secret Story
Après sa victoire à Secret Story 3 ! Emilie a décidé d’ouvrir son salon de beauté.Elle a équipé son salon d’une machine à uv, d’une salle de massage, un coin onglerie, un fauteuil massant également. Tout un programme beauté avec épilation, manucure et pédicure, extension des cheveux, maquillage et coiffure jusqu’aux accessoires de beauté.
La gagnante de la troisième saison 2010 de la télé réalité à succès Secret Story (…) -
Boulevard des Filles du Calvaire
mardi 25 janvier 2022En 1670, Louis XIV préférant Saint-Germain et Versailles à la capitale, décida cependant de faire de Paris une ville ouverte. Il ordonna la démolition des enceintes de Charles V et de Louis XIII. Ainsi, après la disparition de bastions jugés superflus, une large allée fut aménagée avec de chaque côté deux rangées d’arbres. Elle deviendra quelques années plus tard sous l’appellation de « boulevards  », un lieu de promenade et successivement, les boulevards du Temple, Filles du Calvaire (…)
-
Mona au pays des contes, un spectacle pour enfants dans le 11e
mercredi 22 novembre 2017Un conte pour les petits jusqu’au 28 avril 2012 au théâtre des Trois Bornes à Paris
Grâce à sa console magique, Mona vous fait voyager au pays des contes ! Pour son anniversaire, Mona reçoit une console de jeu. Mais cette console n’est pas tout à fait comme les autres. Elle va l’emmener au Pays des Contes à la rencontre de ses personnages préférés. Tous les mercredis et samedis et pendant les vacances scolaires, Mona attend les enfants pour leur montrer sa console.
Energie, belle mise (…) -
Un Hôtel particulier rue Amelot dans le 11e
mardi 25 janvier 2022Le 136-138 rue Amelot, classé monument historique, une architecture d’André Aubert
L’hôtel particulier situé à l’angle de la rue Amelot et de la rue Jean-Pierre Timbaud (anciennement rue d’Angoulême) est attribué à l’architecte André Aubert. Son frère, Daniel Auber, peintre et sculpteur du roi en était propriétaire. Il s’agit d’un vestige de « la ville neuve d’Angoulême  », un projet d’urbanisme sur les terres du Grand Prieuré du Temple qui avait vu le jour pendant le siècle des (…) -
Patatrucs, Des ateliers avec la pâte Fimo
samedi 27 janvier 2018Modelage, films d’animation, des supers activités pour les enfants qui adorent la pâte à modeler et la Fimo.
Après une quizaine d’années passées à concevoir des emballages pour l’industrie, Christophe Poulet a décidé de saisir une opportunité et de partager sa passion pour le modelage de la pâte Fimo. PaTatRUcS est né en mai 2011 au travers d’ateliers de modelage pour enfants. De rencontres en sollicitations, il a été inité au montage de films d’animation dans lesquels ses patatrucs (…) -
Restaurant Septime
lundi 7 janvier 2019, par AdeleRestaurant gastronomique Paris 11e
Cuisine inventive et gourmande dans une ambiance chaleureuse. Ouvert de 12h30 à 14h et de 19h30 à 22h. Fermé le samedi, dimanche et lundi midi. Le Septime a reçu le Fooding d’honneur 2011.