Accueil > Paris > 12ème Arrondissement > Guide, Paris 12e > Apprendre et se divertir, Paris 12e > Sports et Loisirs, Paris 12e > Associations et clubs de sport, Paris 12e > La Camillienne

La Camillienne

vendredi 30 août 2013, par Flavien, Morgan

La Camillienne est une association sportive, culturelle et artistique du 12e arrondissement de Paris. Fondée en 1894 par l’Abbé Delamaire, curé de Bercy, cette maison a été un patronage jusqu’en 1972, avant de devenir une association aux racines chrétienne, mais sans visée de prosélytisme.

Musique, danse , théâtre ou peinture font partie des activités culturelles proposées. Pour ce qui est du sport, vous aurez le choix entre le football, les gymnastiques, le tennis, les arts martiaux, la natation, l’escalade et bien d’autres activités.


Pour le tennis, les cotisations annuelles vont de 270 à 470 euros. La section tennis comporte une école de tennis (5 à 17 ans) et des cours pour adultes.

Pratique du tennis aux terrains de tennis du centre sportif Carnot, aux terrains de tennis du centre sportif Paul Valéry, aux terrains de tennis du centre sportif Léo Lagrange et au tennis La Faluère.

Voir tous les clubs de Tennis à Paris


Pour le Judo, la cotisation annuelle est de 305 euros.
En savoir plus...

Voir également notre "guide des meilleurs clubs de Judo à Paris".

Adresse & Carte, horaires, numéro de téléphone


12 Rue des Meuniers 75012 Paris


0143075561