5e édition. Stéréotypes, immigration, inégalités et discriminations, dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-Lgbt, le Grand Festival du Palais de la Porte Dorée à Paris 12e, présente une programmation singulière et accessible à tous, elle célèbre la diversité et l’engagement artistique. Rendez-vous du 25 au 29 mars 2020.
Comment participer à la déconstruction des préjugés ? Comédiens, danseurs mais également des (…)
Accueil > Paris > 12ème Arrondissement > Lieux clés Paris 12e > Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration > Expositions et événements passés à la Cité Nationale de l’Histoire de (…)
Expositions et événements passés à la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration
-
Grand Festival du Palais de la Porte Dorée
lundi 17 février 2020 -
L’Envers du décor 2020
vendredi 31 janvier 2020Palais de la Porte Dorée à Paris, 3e édition. Concerts, performances et installations de nombreux talents investissent les espaces du Palais pour une édition toujours plus surprenante. Contemporain et créatif, l’Envers du décor invite à une redécouverte du Palais de la Porte Dorée à travers les interventions de jeunes artistes. Quand les créateurs revisitent le Palais, rendez-vous du 31 janvier 2 février 2020 dans le 12e arrondissement.
L’Envers du décor invite à une redécouverte du (…) -
La Cité de l’immigration fermée au public pour une durée indéterminée
lundi 31 octobre 2011, par AdeleÀ travers un communiqué, la Cité nationale de l’histoire de l’immigration nous informe qu’elle est contrainte de fermer ses portes au public, pour garantir la sécurité des personnes et des biens.
« Le jeudi 7 octobre 2010, le palais de la Porte Dorée abritant la Cité nationale de l’histoire de l’immigration (CNHI) avait été envahi par environ 500 sans-papiers, soutenus par certaines organisations syndicales, dont la CGT. Le 9 décembre 2010, ceux-ci ont accepté de lever l’occupation (…) -
Le Zoom sur Roman Cieslewicz, à la Cité de l’Immigration
vendredi 27 octobre 2017, par AdeleDu mardi 1er février au mardi 31 juillet 2011 Un zoom sur quelques temps forts du parcours de l’artiste Roman Cieslewicz, en préambule à l’exposition Polonia, des Polonais en France depuis 1830.
Graphiste polonais de talent, Roman Cieslewicz (Lwow, 1930 - Paris, 1996), est un des grands noms de l’école polonaise de l’affiche. En 1963, il s’installe à Paris et va marquer et renouveler le paysage graphique français.
Cette exposition, qui annonce l’exposition Polonia, des Polonais en France (…)