L’INALCO (qu’on appelle plus communément "Langues O’") a pour vocation d’enseigner les langues, la géographie, l’histoire, les institutions, la vie politique, économique et sociale, de pays de l’Europe Centrale et Orientale, de l’Asie, de l’Océanie, de l’Afrique et des populations de l’Amérique. Au total, 93 langues et civilisations y sont enseignées, dont certaines en cursus partiel. L’institut se définit par sa volonté d’enseigner des langues au-delà du cadre strictement universitaire ou (…)
Accueil > Paris > 13ème Arrondissement > Guide Paris 13e > Apprendre et se divertir, Paris 13e > Musées, galeries, centres culturels, Paris 13e
Musées, galeries, centres culturels, Paris 13e
-
INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales)
vendredi 5 octobre 2012 -
Institut de paléontologie humaine
lundi 28 novembre 2011, par Atelier numériqueAussi étrange que cela puisse paraître, il faudra attendre à peu près un siècle entre l’apparition de la discipline Préhistoire (début du 19e siècle) et la création de l’Institut de paléontologie humaine (1910), centre de recherche entièrement dédié à l’étude de l’homme fossile. Ce fut le premier établissement scientifique de ce type au monde.
L’Institut de Paléontologie Humaine est né du mécénat du Prince Albert Ier de Monaco, lui-même savant océanographe, et de sa rencontre avec deux des (…) -
Musée National du Sport
vendredi 14 septembre 2018, par Atelier numériqueLe Musée National du Sport conserve l’une des plus importantes collections au monde consacrées aux pratiques sportives et à leur histoire.
Crée en 1963, ce musée ouvre en 1988 un espace d’exposition au Parc des Princes, avant que l’organisation du Mondial de football en 1998 ne l’amène à fermer au public pendant dix ans. Depuis le 4 juin 2008, le Musée a rouvert dans le 13e à Paris. Le site de 700m² présente 350 oeuvres et près de 100 000 objets dédiés au Sport.
Exposition permanente : (…) -
Les Frigos
lundi 28 novembre 2011, par Atelier numériqueContenus : Agenda Lieu Ateliers Pratique
LIEU : Les Frigos : Un peu d’histoire : La France se relève de la grande Guerre, les Halles fournissent la Capitale en marchandises, mais les produits frais manquent d’espace de stockage. La Compagnie Ferroviaire de Paris-Orléans entreprend la construction des "Frigos". Nous sommes en 1921, la gare Frigorifique de Paris-Ivry est née. Véritable réfrigérateur géant, les trains entraient directement dans le corps du bâtiment. Production de glace à (…)