La rive gauche de Paris a désormais son Giga Gym ! Après s’être installé dans le 19e en 2012, la chaine a ouvert le 1er mai 2013 une salle dans le 13e arrondissement. De quoi attirer les sportifs résidant dans la partie sud de la capitale.
Les "Plus" :
– la superficie. En une semaine, près de 150 clients ont déjà rejoint le club, sans doute attirés par ses quelques 1400m² d’espace. Un plateau d’une taille rare à Paris.
– les équipements. Les propriétaires visent clairement le haut niveau, avec des machines, haltères et rameurs achetés auprès des plus grandes marques : Hammer Strength, Technogym, ou encore Life Fitness. Les connaisseurs apprécieront. De même, les poids libres dépassent allègrement les 50 kilos.
– l’accueil. Que ce soit dans le 19e ou le 13e, les personnes en charge de l’accueil des clients sont aimables et souriantes. Ca change de Fitness Parc République !

Les "Moins" :
– la localisation. Certains "jeunes" des tours voisines y font la loi, entrant dans la salle sans payer et s’adonnant à divers trafics au nez et à la barbe de tous.
– les horaires. Fermeture à 22h en semaine, 20h le samedi et 13h le dimanche. Dommage pour ceux qui ont des emplois du temps décalés et aiment s’entrainer la nuit. A noter aussi que la salle adopte ses horaires dominicaux les jours fériés.
– la climatisation. Inexistante. La direction ne semble pour le moment pas prête à faire les travaux nécessaires. Un vrai problème pour les sportifs pendant les fortes chaleurs...
– le prix. Giga Gym reste plus abordable que le Club Med Gym mais est devenu nettement plus cher que Fitness Parc. Peut-être pour cibler une clientèle différente... Pour un abonnement de 6 mois, comptez 49€ par mois et 31€ supplémentaires de frais d’inscription.