Bienvenue au Salon, restaurant atypique et intimiste, idéal pour passer une soirée en couple puisqu’on y trouve uniquement des petites tables pour deux ! Elles sont réunies dans des espaces différents, dont chacun propose un thème particulier, toujours sous le signe du glamour : Nuit, Baroque, Léopard, Cœur... Un délicieux moment en perspective !
En entrée, vous aurez le choix entre un mi-cuit de foie gras fait maison, des petits crottins de Chavignol panés, ou encore une cassolette de (…)
Accueil > Paris > 13ème Arrondissement > Guide Paris 13e > Se restaurer, Paris 13e
Se restaurer, Paris 13e
Des petits cafés typiques de la Butte aux Cailles aux très nombreux restaurants du Quartier Chinois, le 13ème est un endroit idéal pour boire un verre entre amis ou découvrir la gastronomie asiatique à des prix relativement raisonnables. Vers la Place d’Italie, la BNF ou la Gare d’Austerlitz, vous trouverez bien sûr tous types de cafés et de restaurants, cuisine du monde, cuisine française, ou restauration rapide. Cette rubrique donne leur liste et des infos pratiques pour vous y rendre.
-
Le Salon, un restaurant atypique et intime
jeudi 31 janvier 2013, par Jean -
Dudule, brasserie de quartier
jeudi 12 juillet 2012Dudule est une brasserie de la Place d’Italie. Il faut bien le dire, elle ne se trouve pas du côté le plus joli de la place, mais sur le Boulevard Vincent Auriol, non loin du McDo et du KFC.
Pourtant, c’est un lieu agréable, qui dispose même d’une petite terrasse surélevée agréable aux beaux jours. On y mange des hamburgers, des salades, des croque-monsieur, bref, des plats de brasserie de qualité et en des doses tout à fait copieuses. Mention spéciale pour les frites allumettes, très (…) -
L’oisive thé : thé et tricot sur la Butte aux Cailles
mercredi 26 septembre 2012L’Oisive Thé est l’un des bars / salons de thé / restaurants les plus originaux de la Butte aux Cailles, où ils sont nombreux.
Les autres, Sputnik, Cailloux, ou A la bonne cave, sont plutôt dans le style des brasseries traditionnelles, ou des bars jeunes : l’Oisive Thé se démarque dès sa terrasse, par son mobilier de jardin coloré et sa devanture en bois peint avec papillons, singes et oiseaux.
Mais c’est aussi à l’intérieur, et dans son principe même que la boutique affirme sa (…) -
La Folie en Tête
jeudi 23 août 2012, par FlavienLa Folie en tête est l’un des bars les plus appréciés de la Butte aux Cailles, même s’il est un peu excentré par rapport aux autres. Ce qui fait son originalité, c’est d’abord sa déco de troquet farfelu, avec devanture et bar en bois, collages, violons, guitares et autres instruments offerts par les clients collés sur les murs ou au plafond. Tout cela vaut seul le détour !
Ensuite, on aime leur carte et les prix réglos : de 17h à 20h, c’est l’apéro hour, la pinte est au prix du demi ; (…) -
A la bonne cave, bar de quartier
jeudi 23 août 2012A la bonne cave est l’un des bars les plus sympathiques de la Butte aux Cailles, même s’il est placé un peu en marge de celle-ci... C’est pourquoi il plaît surtout aux habitués du quartier, qui acceptent de ne pas être en plein cœur de la Butte, certes, mais dans une ambiance simple, avec de vraies happy hours de 17h à 20h (on vous offre en plus les toasts à la tapenade), une petite terrasse vite remplie mais qui a le mérite d’exister et un service ultra sympa, détendu mais attentif et (…)
-
Sputnik, bar jeune et sympathique de la Butte aux Cailles
jeudi 23 août 2012, par FlavienLe Sputnik est l’un des spots les plus prisés de la Butte aux Cailles : il est rare qu’il ne soit pas rempli (en terrasse comme à l’intérieur) les soirs de week-ends, et ce en toute saison.
La raison de cette affluence ? La salle est particulièrement grande (c’est peut-être le plus grand bar de la Butte aux Cailles en termes d’espace), la pinte est à 4 ou 5 euros en happy hour et l’on y trouve de la Delirium à la pression, rareté qui fait la joie des amateurs de bière.
La terrasse est (…) -
Pizzeria L’Arôme antique
vendredi 20 avril 2012La pizzeria l’Arôme antique, cachée rue Barrault en face de l’école des ingénieurs Télécom et derrière le Simply Market, ne paie pas de mine avec ses petites tables coincées derrière de la verdure installée pour faire oublier l’étroitesse du trottoir et la proximité des voitures... Pour la terrasse, on repassera ! Quoique... aux beaux jours, la terrasse arrière, plus spacieuse, peut s’avérer agréable...
L’endroit est pourtant une bonne adresse de quartier car les pizzas et pâtes servies y (…) -
Restaurant Bio Végétarien - La Bonne Heure
vendredi 14 septembre 2018, par FlavienBonne adresse de restaurant bio - végétarien. Les doses sont plutôt copieuses et très savoureuses, pour des prix raisonnables (entrées entre 6 et 10 euros, soupes à 5 euros, plats entre 10 et 17 euros).
L’endroit est assez petit, mais les tables sont espacées, et très colorées, ce qui donne un côté très chaleureux renforcé par l’accueil sympathique de l’équipe.
Profitez-en pour découvrir le très charmant Square des Peupliers, situé juste à côté, petite boucle de rues pavés très (…) -
Restaurant gastronomique BioART
jeudi 12 avril 2012LE RESTAURANT EST DÉSORMAIS FERMÉ
Situé non loin de la BNF, le restaurant bio BioART est notamment prisé pour sa magnifique vue sur la Seine, depuis sa salle au premier étage : aux beaux jours, il fait bon y manger à la lumière naturelle en regardant les arbres sur les quais.
Il est le premier restaurant gastronomique certifié bio !
Les produits cuisinés sont issus de l’agriculture biologique et proposent une cuisine plutôt raffinée, peu grasse et peu sucrée, dans une ambiance "zen" (…) -
Restaurant Chez Nathalie
vendredi 25 mai 2012, par FlavienL’entrée de ce petit restaurant aux baies vitrées est presque cachée derrière les bambous : le ton est donné, l’atmosphère est intimiste mais très chaleureuse et agréable.
Dans l’assiette, Mi-cuit de Saint Jacques, Pressé de foie gras, Joue de bœuf aux carottes caramélisées ou Saumon confit, entre autres : des plats traditionnels à la mode raffinée, donc !
Les prix sont assez élevés, il faut compter en moyenne 40 euros par personne pour un repas complet. Le restaurant étant très petit, (…)