Grande brasserie du quartier Alésia, qui trône sur la place depuis 1913. La verrière rappelle la Belle Époque, les banquettes et le bois exotique, comme les serveurs vêtus de noir et blanc qui portent des plateaux de fruits de mer et de choucroute font le charme de cette brasserie à l’ancienne.
Evous recommande : les rognons et le jarret de porc, succulents. Le banc à huîtres est ouvert toute l’année.
Comptez 22 euros pour un plat du jour, environ 8 euros pour un dessert. En bref, entre (…)
Accueil > Paris > 14ème Arrondissement > Guide Paris 14e > Se restaurer, Paris 14e > Restaurants, Brasseries, Paris 14e
Restaurants, Brasseries, Paris 14e
-
Brasserie Le Zeyer
vendredi 14 septembre 2018, par Flavien -
Brasserie La Coupole
vendredi 15 décembre 2023, par AdeleTémoin de la vie parisienne durant les "années folles", la brasserie La Coupole a été construite en 1927 par les architectes Barillet et Le Bouc, pour les restaurateurs Ernest Fraux et René Lafon. Le nom de l’endroit a été choisi en référence à ceux des établissements voisin, "Le Dôme" et "La Rotonde", même s’il vient aussi plus simplement de sa forme architecturale.
On y mange une cuisine française traditionnelle et raffinée, qui suit les saisons, avec notamment une belle sélection de (…) -
Restaurant La Cagouille, pour les produits de mer et de rivière, à la Gaîté
mardi 18 novembre 2014, par ExpositionsPas très éloigné de la station Gaîté, au cœur du quartier Montparnasse, il existe une petite place discrète, un restaurant qui ne se consacre qu’aux produits de mers et de rivières, même si il leur arrive sur demande parfois de cuire une viande. Une adresse dont vous vous souviendrez...
Salle agréable, aux tables confortablement espacées les unes des autres, terrasse, pour les beaux jours, à l’écart des voitures, un décor discrètement marqué marine, une cuisine dont la carte change chaque (…) -
Les Fondus du 14ème, spécialités de Savoie à Paris
mardi 18 novembre 2014Des bons plats de la montagne : raclette, fondue, tartiflette...
-
Le Bistro T
mardi 13 mars 2012, par FlavienDu cè lèbre Thoumieux crè è en 1923 au nouveau Bistro T ouvert en 2010, il n’y a qu’un pas, ou plutoÌ‚t une lettre : l’initiale d’une des plus grandes familles de l’univers des brasseries parisiennes, la famille Thoumieux.
– Plat du jour (midi & soir) à 15 euros mardi : parmentier de queue de bœuf mercredi : tè‚te de veau comme Martial Thoumieux jeudi : pot-au-feu de joues de porc servi tiède en vinaigrette vendredi : brandade de morue samedi : souris d’agneau fondante
– dè jeuner : (…) -
Restaurant Le chalet du Parc
mardi 13 mars 2012, par Flavien -
Restaurant italien et portugais - La Comedia
mardi 13 mars 2012, par FlavienRestaurant proposant une cuisine Italienne et Portugaise.
-
Restaurant grec - L’Odyssée
mardi 13 mars 2012, par FlavienOn découvre dans ce restaurant un riche assortiment de cuisine grecque, à des prix relativement modiques. Parmi les plats proposés, notre intention se porte en premier lieu sur les grillades d’agneau et de porc, et sur quelques plats cuisinés aux noms pittoresques : le giouvetsi, repas d’agneau gratiné dans de la sauce tomate, le keftes, des boulettes de viande au goût de menthe fraîche, et le bakaliaros, de la morue frite. Afin de bien compléter l’expérience, les vins grecs sont aussi à (…)
-
Restaurant L’Assiette
vendredi 25 mai 2012, par FlavienExcellente cuisine dite de bistrot, mais on peut considérer l’adresse comme une table de grande qualité.
-
Restaurant japonais Ginza
mercredi 23 mai 2012, par Flavien==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
Le Ginza offre un choix de spécialités typiquement japonaises, parmi lesquelles on compte des nouilles sautées, des fondues, de la tempura, et du gioza, en plus d’une surprenante diversité d’assiettes : des grillades au feu de bois, des brochettes, des woks, ainsi que du poisson cru. Ses 38 places rendent le restaurant assez intime. Ici, tous les budgets trouveront leur (…)