Ce bar est une valeur sûre du 14e.
Ce bar d’époque, notamment fréquenté par Jean Paul Sartre, n’a rien perdu de son cachet d’époque.
Nous sommes ici dans le Paris des années 30-50, idéal pour les rêveurs et les nostalgiques de la Capitale.
Ce bar restaurant accueille une clientèle d’âge mûre, entre 40 et 50 ans, mais la nostalgie n’attendant pas le nombre des années, on y trouve aussi de jeunes gens attirés par l’idée de déguster un excellent Irish Coffee.
Les garçons de café sont (…)
Accueil > Paris > 14ème Arrondissement > Guide Paris 14e > Se restaurer, Paris 14e
Se restaurer, Paris 14e
-
Bar Le Rosebud, une institution dans le quartier
mercredi 27 février 2013, par Flavien -
Restaurant Le Pavillon Montsouris
lundi 20 août 2012, par FlavienCe restaurant gastronomique de cuisine française traditionnelle est idéalement situé pour qui aime les espaces verts : il se trouve en effet dans le Parc Montsouris. La terrasse, ouverte aux beaux jours et fermée pendant l’hiver, donne donc sur le lac, les pelouses et les arbres.
L’établissement a été fondé en 1889 et très vite baptisé "Le Pavillon du Lac". Il a vu défiler depuis sa création plusieurs hommes de lettres et hommes politiques, parmi lesquels Ernest Hemingway, qui l’évoque (…) -
Restaurant Au Moulin Vert, un coin de campagne à Paris
vendredi 14 septembre 2018, par FlavienLe restaurant Au Moulin Vert, situé dans le joli quartier du Petit Montrouge (dit aussi quartier d’Alésia) attire l’œil depuis la rue, avec son moulin vert posé dans son entrée.
Le restaurant est installé sur le site d’un ancien moulin qui fut remplacé par une guinguette en 1848. C’était un lieu de rencontre prisé par de nombreux artistes du courant comme Alfred de Musset, George Sand ou Victor Hugo.
L’atmosphère était et reste celle d’une auberge où l’on mange une cuisine française (…) -
Brasserie Le Zeyer
vendredi 14 septembre 2018, par FlavienGrande brasserie du quartier Alésia, qui trône sur la place depuis 1913. La verrière rappelle la Belle Époque, les banquettes et le bois exotique, comme les serveurs vêtus de noir et blanc qui portent des plateaux de fruits de mer et de choucroute font le charme de cette brasserie à l’ancienne.
Evous recommande : les rognons et le jarret de porc, succulents. Le banc à huîtres est ouvert toute l’année.
Comptez 22 euros pour un plat du jour, environ 8 euros pour un dessert. En bref, entre (…) -
Brasserie La Coupole
vendredi 15 décembre 2023, par AdeleTémoin de la vie parisienne durant les "années folles", la brasserie La Coupole a été construite en 1927 par les architectes Barillet et Le Bouc, pour les restaurateurs Ernest Fraux et René Lafon. Le nom de l’endroit a été choisi en référence à ceux des établissements voisin, "Le Dôme" et "La Rotonde", même s’il vient aussi plus simplement de sa forme architecturale.
On y mange une cuisine française traditionnelle et raffinée, qui suit les saisons, avec notamment une belle sélection de (…) -
Restaurant La Cagouille, pour les produits de mer et de rivière, à la Gaîté
mardi 18 novembre 2014, par ExpositionsPas très éloigné de la station Gaîté, au cœur du quartier Montparnasse, il existe une petite place discrète, un restaurant qui ne se consacre qu’aux produits de mers et de rivières, même si il leur arrive sur demande parfois de cuire une viande. Une adresse dont vous vous souviendrez...
Salle agréable, aux tables confortablement espacées les unes des autres, terrasse, pour les beaux jours, à l’écart des voitures, un décor discrètement marqué marine, une cuisine dont la carte change chaque (…) -
Le Café Grenadine : pour les parents et leurs enfants
vendredi 26 avril 2013, par MorganDepuis les quelques semaines qu’il a ouvert ses portes, le Café Grenadine offre aux habitants du 14e arrondissement de changer leurs habitudes.
Les parents seront ravis ! Il sera désormais inutile d’appeler la nounou à la moindre envie de cappuccino, ou simplement de se dire qu’après tout un café, ça peut se prendre à la maison. Le Café Grenadine propose aux parents de partager leur besoin de détente avec leurs enfants, dans un lieu convivial.
Ce café propose évidemment des boissons (…) -
Les Fondus du 14ème, spécialités de Savoie à Paris
mardi 18 novembre 2014Des bons plats de la montagne : raclette, fondue, tartiflette...
-
Le Bistro T
mardi 13 mars 2012, par FlavienDu cè lèbre Thoumieux crè è en 1923 au nouveau Bistro T ouvert en 2010, il n’y a qu’un pas, ou plutoÌ‚t une lettre : l’initiale d’une des plus grandes familles de l’univers des brasseries parisiennes, la famille Thoumieux.
– Plat du jour (midi & soir) à 15 euros mardi : parmentier de queue de bœuf mercredi : tè‚te de veau comme Martial Thoumieux jeudi : pot-au-feu de joues de porc servi tiède en vinaigrette vendredi : brandade de morue samedi : souris d’agneau fondante
– dè jeuner : (…) -
Restaurant Le chalet du Parc
mardi 13 mars 2012, par Flavien