Dans ses voyages extraordinaires, Pakita, dynamique et experte pour faire participer les enfants, transforme les spectateurs en Lutins et invite certains d’entre eux à se costumer et à jouer sur scène avec elle. En route, joyeuse troupe ! Tous ensemble, ils jouent le vent, la pluie, la mobygrelot, ouvrent le livre de recettes du Pays des Fées, cherchent le chemin qui les emmènera chez Perla, l’elfe amie, poursuivent le voleur enchanteur Zerlin, tentent de retrouver le Père Noël... Beaucoup de chansons, de rencontres, d’aventures, un soupçon de danger, des éclats de rire, des contes, encore des contes et tellement de plaisir…
Originaire de Normandie, Pakita s’intéresse très tôt aux enfants et au théâtre. Institutrice, elle obtient un diplôme de psycho-pédagogie, tout en suivant une formation théâtrale au Centre Dramatique National de Caen et au Forum du Mouvement à Paris. Elle devient comédienne et parallèlement se passionne pour l’expression dramatique au service des enfants.
En 1997, elle crée le personnage : Pakita, la fée rousse à lunettes. Une fée copine tout en chansons, en contes et en sourire… Elle invente son Pays des Fées, et décide d’y emmener les enfants qu’elle transforme en lutins. Premier spectacle, premier disque…Les enfants sont heureux, Pakita est ravie…
Pakita
Du 5 octobre au 30 décembre 2011
Théâtre de la Gaité Montparnasse