Jérôme, Harris et Georges sont trois amis hypocondriaques et flegmatiques de la city Londonienne. Persuadés d’avoir contracté toutes les affections possibles, ils finissent par trouver le mal qui les ronge : le stress de la vie citadine.
N’écoutant que le courage qu’ils aimeraient avoir, ils décident de tenter une aventure incroyable : remonter la Tamise en barque ! Après avoir fixés un objectif qui est dans leur cordes, à savoir ne rien faire, les trois amis remontent le fleuve de sa Majesté la Reine d’Angleterre, accompagnés de Montmorency, le fox-terrier de Jérôme, premier témoin des aventures de son ringard de maître. Un voyage ponctué d’eau aussi mouillée que fraîche et d’agressions nocturnes.
Face à Mère Nature (encore plus impitoyable en Grande-Bretagne que partout ailleurs dans le monde), nos trois compagnons vont devoir se serrer les coudes. Entre deux averses et deux tranches de rosbifs, le voyage sera pour eux un moyen de sceller leur amitié, et de trouver enfin les vraies réponses à leurs questions existentielles : « Si l’Homme n’avait pas été curieux, jamais on aurait découvert la saucisse de Francfort.  »
L’essentiel, dans ce formidable voyage à la rame n’est pas tant l’histoire que le caractère burlesque de ses personnages. Leur vision du monde originale et absurde va rendre leur épopée ridicule, certes, mais poétique. Une traversée inoubliable sous les yeux effarés d’un quadrupède à poil dru, d’après l’un des textes « fondateur  » de l’humour SO BRITISH d’aujourd’hui...

Adaptation : Erling PRÉVOST
Mise en scène : Erling PRÉVOST
Décor : Claude PIERSON
Distribution : Soren PREVOST, Philippe LELIEVRE, Pascal VINCENT