LA POISSONNERIE A FERMÉ
Une vente judiciaire du matériel a eu lieu en septembre 2012. La zone devrait être rasée et accueillir un chantier de logements sociaux financés par la mairie de Paris.

Les promeneurs du 15e arrondissement croient rêver en levant la tête lorsqu’ils marchent dans la rue de Castagnary ou qu’ils y arrivent par la rue des Morillons : un phare blanc et rouge se dresse, au pied duquel un pêcheur dans sa barque semble faire signe. Nous sommes pourtant bien à Paris, dans le 15e...
Nous devons cette mise en scène maritime plutôt réussie et amusante (reproduction du phare du Croisic) à La Criée du phare, le plus grand marché du poisson frais de la capitale et d’Europe, qui occupe également les fonctions de primeur et d’épicerie fine. C’est une adresse incontournable pour les fans de poissons, coquillages et crustacés, qui pratique en outre des tarifs très raisonnables. Les amateurs apprécieront notamment la Halle aux Huîtres.
La marchandise arrive tous les jours de Bretagne et de Méditerranée, mais aussi d’Afrique.
La criée du phare est une bonne adresse pour faire ses courses, mais aussi pour découvrir Paris, car c’est un lieu atypique de la capitale.