Cette église originale est l’œuvre des architectes Colboc et Dionis du Séjour. Sa structure circulaire en béton assure une visibilité parfaite à tous les fidèles. Elle est surmontée d’une coupole reposant sur 16 piliers.
Les religieux de Saint-Vincent-de-Paul sont présents dans le quartier depuis 1853.
À l’époque, c’était la zone, occupée surtout par des chiffonniers, ce qui avait motivé le choix du fondateur, M. Le Prevost (1803-1874) pour y implanter un orphelinat de 90 places et une chapelle qui furent démolis en 1969.
La construction du "Foyer Le Prevost" succéda au projet initial et loge toujours des jeunes gens, à deux pas de l’église.
L’église s’accompagne d’un sanctuaire, également nommé Notre-Dame-de-la-Salette, qui présente les reliques du Saint curé d’Ars, de Clément Myionnet et Maurice Maignen ainsi que la tombe du Vénérable Jean-Léon Le Prévost fondateur de la congrégation des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul qui animent encore aujourd’hui la paroisse.
Accueil > Paris > 15ème Arrondissement > Guide, Paris 15e > Les églises catholiques du 15e arrondissement de Paris > Eglise Notre-Dame de la Salette - Paris 15e
Eglise Notre-Dame de la Salette - Paris 15e
jeudi 20 novembre 2014, par ,
Cette église fait partie de notre guide Noël à Paris : les messes de minuit
Voir les églises du 15e arrondissement de Paris
Adresse & Carte, horaires, numéro de téléphone
27 rue de Dantzig 75015 Paris
01 45 31 12 16