Café tabac, brasserie de Paris. Besoin de cigarettes dans le 15e arrondissement de Paris ? Trouver un café et acheter du tabac, ouvert tard le soir, restauration.
Grand Café, brasserie, tabac, cigarettes. Restauration pour la pause déjeuner, dans un espace lumineux et vitré, menu de brasserie, plat du jour, situé dans le 15e arrondissement à proximité du parc Georges Brassens, il y a également un écran Tv pour regarder des matchs de sports ou parfois des émissions. Petite terrasse pour (…)
Accueil > Paris > 15ème Arrondissement > Guide, Paris 15e > Se restaurer, Paris 15e
Se restaurer, Paris 15e
-
Le Diplomate Paris 15e
vendredi 1er novembre 2019, par Flavien -
Où bruncher dans le 15e
dimanche 13 juillet 2014Le dimanche, une formule brunch ça vous tente ? découvrez une petite sélection d’adresses dans l’arrondissement. Brunch avec boisson chaude (café, thé), jus d’orange pressé, viennoiseries, tartines... une bonne idée pour commencer la journée avec de la bonne humeur.
Brunch au Zigzag Café 58 Boulevard Garibaldi. Pain, gaufres, confitures, miel, pour le côté sucré, puis quiche, œufs brouillés, frites maison. En fin de repas un petit dessert, mini brownie, petite crème brulée ou fromage (…) -
Café Figue, restaurant et cours de cuisine
vendredi 21 septembre 2018La Chef Nadia Figué vous propose un voyage à la découverte de tous les terroirs, à travers la fraicheur du marché en passant par un savoir-faire solide et créatif en cuisine. Après son diplôme de l’École Supérieure de Cuisine Française, elle part à la conquête des saveurs internationales. Elle est à nouveau aujourd’hui à Paris au Café Figue pour vous donner le meilleur de son expérience. Venez découvrir sa carte qui mêle cuisine du monde et réécriture des recettes traditionnelles aux subtils (…)
-
Brunch au Zigzag Café
dimanche 13 juillet 2014Petit déjeuner, Brunch, Hamburgers, Dîner, Café.
-
Salon de thé L’Infinithé
dimanche 13 juillet 2014, par FlavienFormules Déjeuner proposées du mardi au vendredi à partir de 11h30. Formule à 22€ : Tarte + Dessert + Boisson. Autres formules à 14, 17, 19, et 25€. Grand brunch, réservation conseillée.
-
La Cabane aux huîtres, dans une ruelle à Montparnasse...
vendredi 29 décembre 2023, par ExpositionsLa Cabane aux huîtres a définitivement fermé ses portes. Dommage !
Mais que fait donc Francis à Paris, lui l’ostréiculteur de l’Île-aux-Oiseaux du bassin d’Arcachon, 4e du rang d’une lignée, celle des Dubourg, versée dans l’huître ? Et bien Francis sait se partager.
Depuis 10 ans, son temps se répartit presque également entre Arcachon et Paris. « Nous faisons partie des derniers de France à faire de l’élevage directement dans le sol, et ça change tout ! Sans même parler du goût ! (…) -
La table médiévale : rendez-vous au Moyen-Âge le temps d’un repas
mercredi 11 juillet 2012La Table Médiévale vous fera vivre au Moyen-Âge le temps d’un repas. Tenue par des passionnés qui ont étudié cette époque, elle propose une décoration enrichie d’objets dans le style médiéval, une cuisine d’époque revue pour s’adapter aux palais contemporains (qui fait la part belle aux herbes et aux épices notamment), et une vaisselle inspirée de celle utilisée au Moyen-Âge.
L’adresse est sympathique, qui reprend par exemple le concept de La Part à Dieu en offrant aux clients la (…) -
Casa Palenque : cuisine mexicaine familiale
vendredi 25 mai 2012La Casa Palenque pourrait bien être le meilleur restaurant mexicain de Paris.
Retrouvez ici notre article sur les meilleurs restaurants mexicains de Paris.
Dans une ambiance de cantine chic, avec objets et photos aux murs, éléments colorés un peu partout, vous mangerez à la Casa Palenque une cuisine mexicaine familiale, traditionnelle, absolument savoureuse sans être trop lourde.
Des plats précolombiens comme la soupe aztèque aux recettes plus modernes comme le mole poblano (poulet (…) -
Restaurant coréen - Akasaka
mardi 21 février 2012, par Pierre PinelliUn restaurant coréen de poche puisque la salle ne doit pas dépasser les 16 m². Les patrons parviennent à y caser 22 couverts, bien tassés. L’adresse est assaillie à l’heure du déjeuner et mieux vaut se pointer pile à midi. Il faut dire que l’on y mange une nourriture saine, variée, aux multiples saveurs surprenantes voire déconcertantes pour qui ne connaît pas (attention aux plats pimentés). Le grand standard du déjeuner, c’est le "dolsot bibimbap", un mélange de légumes, de riz et d’oeuf, (…)
-
Chez le Père Claude, dans le XVe, manger c’est du sérieux !
mardi 25 janvier 2022, par ExpositionsOuvert en 1988, situé dans le XVe, à deux pas de l’École militaire, le Père Claude est un bon restaurant, à la décoration très "XVe", mais dont la carte au moins innove souvent !
C’est cet établissement qui a abrité, le 24 février 2010, les retrouvailles discrètes, mais qu’il fallait aussi faire connaître assez largement quand même, riches en promesses de rebondissements, de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin, qui n’étaient plus autorisés à communiquer entre eux depuis juillet 2007 (…)