Accueil Caisse d’Allocations Familiales
1er Centre de gestion
Horaires :
– Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h
Le dossier des allocataires de ces arrondissements est géré par le Centre de gestion "Finlay", 50 rue du Docteur Finlay Paris 15e
Caf de Paris
1er Centre de gestion
50, rue du Docteur Finlay
BP 522
75724 Paris CEDEX 15
Retrouvez ici la liste de toutes les agences CAF de Paris
Accès :
Métro : Dupleix (ligne 6)
Accueil > Paris > 15ème Arrondissement > Guide, Paris 15e
Guide, Paris 15e
-
CAF Dr Finlay, Paris 15e
vendredi 4 août 2017, par Flavien -
Plan Paris 15e arrondissement
mercredi 13 juillet 2011, par Christian Frank -
L’ ancien siège de Canal +
vendredi 9 décembre 2011, par Franck BeaumontAlors en pleine croissance, la chaine Canal Plus veut se doter de bureaux à la hauteur de son succès, qui symbolisent la modernité de la chaine. Comme beaucoup de chaines, elle opte pour le front de Seine, côté 15e. Elle choisit un architecte star, l’américain Richard Meier. Le travail de Meier est ici représentatif de son langage habituel : usage exclusif du blanc, jolie plasticité des façades. Intelligemment, les bureaux administratifs sont entièrement vitrés et donnent sur la Seine, (…)
-
Ancien hôtel Nikko, 65 quai de Grenelle
vendredi 9 décembre 2011, par Franck BeaumontL’ancien hôtel Nikko ( devenu hôtel Novotel Nikko depuis) est assez emblématique de l’architecture répétitive des années 1970. Bien visible sur le front de seine, dans le quartier de Beaugrenelle, il est le fruit des progrès de la préfacrication et joue sur une esthétique à la fois répétitive et combinatoire. Les architectes Jean-Claude Le Bail et Julien Penven ont alors choisi un nouveau matériau, la fonte d’aluminium pour concevoir cette tour (1976).
-
Immeuble au n° 19 rue des Suisses
vendredi 9 décembre 2011, par Franck BeaumontArchitectes suisses, Jacques Herzog et Pierre de Meuron ont reçu l’équerre d’argent pour cet étonnant immeuble livré en 2000 rue des Suisses, dans le 14e arrondissement. Le 1er bâtiment sur rue ondule comme sculpté par le vent et s’impose par sa longue façade de métal : chaque niveau est protégé du regard de la rue par une résille de volets métalliques. Sur cour, au fond de la villa Mallebay, un 2e bâtiment tranche avec le 1er : beaucoup plus "doux", il mélange le bois et le verre et se (…)