Dès septembre 2012, les usagers de la station de métro Javel André-Citroën pourront remarquer quelques nouveautés. La RATP a en effet décidé de lancer dès mai une série de travaux dans l’optique d’un hommage à la marque d’automobile qui a donné son nom à la station.
Alors que la station Javel André-Citroën était décoré aux couleurs de Citroën jusque récemment, de grand travaux opérés dans les années 2000 avaient effacé toutes traces ou presque de cet hommage. La célèbre marque automobile (…)
Accueil > Paris > 15ème Arrondissement
15e
Industrieux et actif, le 15e arrondissement est une portion de Paris, la ville éternelle, toujours en mouvement. S’il abrite en son sein des institutions à la pointe des sciences médicales, avec l’hôpital Necker et l’institut Pasteur, le 15e est surtout renommé pour son grand Parc des Expositions de la porte de Versailles, où se tiennent chaque année la foire de Paris et de nombreux événements.
Vos rendez-vous
Concours Lépine 2025
Du 30 avril 2025 au 11 mai 2025
-
La station Javel André-Citroën retrouve ses couleurs
jeudi 3 mai 2012, par Morgan -
’Happy Pulse’, la soirée gay de retour au Mix
mercredi 18 avril 2012, par JeanLa soirée Happy Pulse, c’est un nouveau concept unique en Europe : oublie le DJ qui mixe que de la musique, découvre pour la première fois un VideoDJ qui mixe pendant toute la soirée, la musique ET le clip original en simultané diffusé sur les écrans géants dispersés dans toute la salle ! Un seul mot d’ordre : faire la fête uniquement sur les tubes que tout le monde connait depuis 1980... et que tu choisis ! Imaginez sur un dancefloor unique les sons de Mariah, Christina, les Pussycat, (…)
-
Tour Triangle : un rapport mitigé du commissaire-enquêteur
lundi 15 novembre 2021, par MorganLe rapport du commissaire-enquêteur chargé de la consultation concernant la révision simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU) sur le secteur de la porte de Versailles vient d’être remis à la Mairie de Paris.
Cet avis est favorable, mais il comporte trois réserves.
La première concerne l’impacte de la construction de cette tour sur le Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Ce dernier sera en effet amputé de 7000 m2 au niveau du hall 1, qui accueille entre autres le Salon (…) -
Pentagone à Balard : Delanoë ne désarme pas face à l’Etat
mardi 3 avril 2012, par MorganBertrand Delanoë a officiellement confirmé l’information du Figaro selon qui la Ville de Paris aurait déposé ce mardi un recours devant le tribunal administratif contre la modification du PLU (Plan Local d’Urbanisme) opéré par l’État pour le secteur de Balard (XVe arrondissement).
Cette attaque en justice est une nouvelle étape dans la guerre que le Maire de Paris mène depuis de longs mois contre le projet d’implantation du nouveau ministère de la défense dans le quartier Balard.
Ce (…) -
Vague de suicides : perquisition au siège de France Télécom
jeudi 5 avril 2012, par MorganUn porte-parole de France Télécom-Orange a confirmé qu’une opération de perquisition a eu lieu ce mardi 3 avril au sein du siège social du groupe place d’Alleray (XVe arrondissement de Paris).
Cette perquisition a été initiée dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la suite de la vague de 35 suicides de salariés en 2008 et 2009 et qui avait donné lieu à une plainte de la fédération Sud-PTT fin 2009 pour "harcèlement moral".
Pour Me Frédéric Benoist, l’avocat de la (…) -
Aquareden, boutique pour les aquariophiles du XVe arrondissement
dimanche 1er avril 2012Le magasin d’aquariophilie de la rue de Vaugirard s’adresse à tous ceux qui recherchent des poissons tropicaux et des aquariums de grandes dimensions.
==> Retrouvez ici notre article sur les aquariums de Paris.
Sur la rue de Vaugirard, non loin du métro Pasteur, Aquareden affiche une devanture récente. Le magasin occupe une surface raisonnable. Très vite, on se rend compte que l’enseigne se destine à la vente de poissons colorés, exotiques ou tropicaux. Un large bassin d’exposition est (…) -
Philippe Pêche, le magasin de la pêche sportive à Paris
mercredi 19 novembre 2014Située dans le XVe arrondissement, la petite boutique Philippe Pêche est toute dédiée à l’art de la pêche en mer. Vous y trouverez ce que vous cherchez et plus encore...
Retrouvez ici notre article sur les magasins de pêche à Paris.
Pêcheurs du dimanche, passez votre chemin. Ici, on ne rigole pas. Philippe Pêche ne vend que du matériel destiné à la pratique de la pêche en mer. Dans ce magasin, on trouvera de quoi capturer les poissons les plus difficiles. Tout le matériel envisageable (…) -
Le Canard Enchaîné gagne son procès contre Bouygues
vendredi 16 mars 2012, par MorganEn décembre 2011, nous vous avions fait part de cette info délivrée par le Canard Enchaîné selon qui le chantier du futur ministère de la Défense centralisant toutes les armées françaises dans le XVe arrondissement, le Barlardgone, avait été attribué à Bouygues selon des procédés douteux. D’après le Canard, une information judiciaire pour corruption et favoritisme avait été ouverte début 2011 sur les conditions d’attribution du contrat de construction.
Le journal expliquait notamment qu’un (…) -
Parc André Citroën : les travaux débutent en mai
mercredi 14 mars 2012, par MorganDécidés il y a près de quatre ans par la Direction des Espaces verts et de l’Environnement, l’extension et le réaménagement du parc André Citroën à l’ouest du XVe arrondissement va bientôt entrer dans sa phase active. Dès mai-juin, ce parc emblématique débutera son lifting qui devrait durer plus d’un an.
L’extension de 10 100 m2 supplémentaires prévus en direction de la rue Leblanc comprendront 6630 m2 d’espaces à rénover et 3470 m² de nouveaux espaces.
Afin de délimiter ce nouvel espace (…) -
Restaurant coréen - Akasaka
mardi 21 février 2012, par Pierre PinelliUn restaurant coréen de poche puisque la salle ne doit pas dépasser les 16 m². Les patrons parviennent à y caser 22 couverts, bien tassés. L’adresse est assaillie à l’heure du déjeuner et mieux vaut se pointer pile à midi. Il faut dire que l’on y mange une nourriture saine, variée, aux multiples saveurs surprenantes voire déconcertantes pour qui ne connaît pas (attention aux plats pimentés). Le grand standard du déjeuner, c’est le "dolsot bibimbap", un mélange de légumes, de riz et d’oeuf, (…)