Accueil > Paris > 15ème Arrondissement
Industrieux et actif, le 15e arrondissement est une portion de Paris, la ville éternelle, toujours en mouvement. S’il abrite en son sein des institutions à la pointe des sciences médicales, avec l’hôpital Necker et l’institut Pasteur, le 15e est surtout renommé pour son grand Parc des Expositions de la porte de Versailles, où se tiennent chaque année la foire de Paris et de nombreux événements.
Vos rendez-vous
-
La place des Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d’Hiver
vendredi 18 novembre 2011, par Adele
La place des Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d’Hiver est située au carrefour du quai de Grenelle, du quai Branly et du boulevard de Grenelle, à proximité de l’ancien Vélodrome d’Hiver détruit en 1959.
En souvenir de la rafle du Vél d’Hiv des 16 et 17 juillet 1942, cette place a reçu son nom par l’arrêté municipal du 20 juin 1986, sous Jacques Chirac, maire de Paris à l’époque.
Le 17 juillet 1994 a été inauguré un monument commémoratif de la rafle, sur une promenade plantée en bordure du (…)
-
Le Rucher du Parc Georges Brassens
lundi 11 juin 2012, par Adele
Inauguré en 1986 dans l’enceinte du Parc Georges Brassens, construit sur le site des anciens abattoirs de Vaugirard, ce rucher pédagogique accueille environ 4000 élèves parisiens par an.
L’enclos de 250 m2 divisé en trois terrasses orientées au sud, est doté d’une quinzaine de ruches. Le fonctionnement du rucher est assuré par une équipe d’apiculteurs et d’apicultrices bénévoles ayant une solide formation apicole.
Les reines et leurs colonies sélectionnées particulièrement pour leur (…)
-
Place du Général Jacques Paris de Bollardière
vendredi 18 novembre 2011, par Adele
« La guerre n’est qu’une dangereuse maladie d’une humanité infantile qui cherche douloureusement sa voie. La torture, ce dialogue dans l’horreur, n’est que l’envers affreux de la communication fraternelle. Elle dégrade celui qui l’inflige plus encore que celui qui la subit. Céder à la violence et à la torture, c’est, par impuissance à croire en l’homme, renoncer à construire un monde plus humain.  » L’homme qui a écrit ces mots a sa place à Paris. Bertrand Delanoë a inauguré la place (…)
-
Promenade de l’Australie
lundi 2 août 2010, par Adele
À deux pas de la tour Eiffel, dont on a une vue exceptionnelle à cet endroit, se déroule la promenade de l’Australie : elle débute à la hauteur du pont Bir-Hakeim, pour se terminer à l’intersection entre les septième et quinzième arrondissements.
La promenade s’étale sur la rive gauche de la Seine : surtout conçue en longueur, il faut environ cinq minutes pour la parcourir d’une extrémité à l’autre. Un chemin en terre, du côté de la Seine, cède la place vers l’intérieur à une allée faite (…)
-
Théo-Théatre
lundi 30 août 2010, par Atelier numérique
Contenus :
– Agenda
– Lieu
– Pratique
LIEU : Théo-Théatre Voici un théâtre qui mêle théâtre moderne et expression classique sans aucune ombre au tableau.
Le Théo Théâtre accueille également des cours et des stages pour enfants, adolescents et adultes amateurs.
PRATIQUE :
Tarifs : Prix des places pour les spectacles tout public : Plein tarif : 20€ Tarif réduit : 16€ ( chômeurs, séniors, étudiants, familles nombreuses ) Et pour les habitants du 15e... Concernant la période (…)
-
Boulangerie Max Poilâne (rue Brancion), Paris 15e
jeudi 23 février 2012, par Christian Frank
Boulangerie Max Poilâne, fondé par l’un des fils de Pierre Poilâne.
Outres ses pains, cette boulangerie propose les délicieuses confitures à l’ancienne "La Trinquelinette" aux inombrables parfums (banane, rubarbe, mirabelle, orange sanguine, poire, cassis, etc). Voir aussi la boulangerie Max Poilâne dans le 14e.
-
Collège Guillaume APOLLINAIRE
mercredi 12 mai 2010, par Atelier numérique
-
Collège Claude DEBUSSY
mercredi 12 mai 2010, par Atelier numérique
-
Ecole Saint Jean de Dieu (Handicapés Physiques)
vendredi 14 septembre 2018, par Atelier numérique
-
Cours Morin B.T.S.
mercredi 12 mai 2010, par Atelier numérique