Le Conseil de la Jeunesse du 16ème arrondissement organise, pour la troisième fois consécutive, Rock en 16, un concert rock permettant à de jeunes groupes de rock de l’arrondissement de se faire connaître dans la capitale.
La soirée aura lieu le 28 juin 2013 à 20h au centre d’animation Le Point du Jour.
Voir ici le calendrier 2013 des évènements du 16e arrondissement.
Lors de cet évènement, des jeunes artistes ayant été sélectionnés se succèderont et tenteront de vous faire passer une (…)
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement > Actualités, Paris 16e > Sorties Paris 16e > Archives sorties, Paris 16e
Archives sorties, Paris 16e
-
Rock en 16 : Concerts gratuits au Point du Jour !
vendredi 28 juin 2013, par Adele, Morgan -
’L’Eau, trésor de l’Himalaya’, l’expo au Pavillon de l’Eau
jeudi 5 janvier 2012, par JeanL’ exposition temporaire du Pavillon de l’Eau est dédiée aux ressources naturelles de l’Himalaya. Un voyage à entreprendre jusqu’au 25 février 2012 .
Aujourd’hui, les glaciers de l’Himalaya constituent l’une des plus grandes réserves d’eau sur Terre. Ce sont plus de 8 500 km³ qui sont ainsi déversés chaque année dans les plaines environnantes. Les grands fleuves d’Asie notamment s’y alimentent. Mais en raison du réchauffement climatique, ces glaciers diminuent à un rythme impressionnant (…) -
Tours jumelles et concert à Paris en souvenir du 11 septembre
mercredi 31 août 2011, par AdeleRendez-vous le 11 septembre au Trocadéro, vêtu de blanc, "symbole de paix", et muni d’une bougie ou d’un briquet pour une grande commémoration du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre.
Une réplique des tours jumelles sera édifiée sur l’esplanade du Trocadéro à Paris pour commémorer le dixième anniversaire des attentats du 11 septembre, à l’initiative de l’association The French will never forget (Les Français n’oublieront jamais), dont l’un des fondateurs est l’architecte (…) -
« Promenons-nous dans les bois » au Parc de Bagatelle
lundi 25 juillet 2016, par Adele« Promenons-nous dans les bois » Au Parc de Bagatelle Du 28 mai au 2 novembre 2011
L’exposition « Promenons nous dans les bois  » permet de mieux appréhender les grands enjeux internationaux liés à la préservation de la forêt dans le monde, qu’ils soient environnementaux, économiques, sociaux ou culturels.
Dans la cour circulaire, des photographies de Philippe Eranian témoignent des effets de la tempête de 1999 dans les bois parisiens. En moins d’une heure, plus de 3 000 arbres ont (…) -
Théophile Gautier, de paysages poétiques en paysages mélodiques
vendredi 9 mars 2012, par AdelePour le Printemps des Poètes 2011 et à l’occasion de l’exposition qu’elle organise « Théophile Gautier s’invite chez Balzac  », la Maison de Balzac a choisi de fêter la poésie de Théophile Gautier mise en musique par les compositeurs du XIXe siècle, s’inscrivant ainsi à sa manière parmi les événements organisés à l’occasion du bicentenaire de la naissance du poète, romancier, journaliste, critique d’art et musical.
Elle propose un programme de deux concerts-conférences présentés par la (…) -
Vous avez aimé Basquiat ? Vous adorerez van Dongen !
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsFlûte ! Vous fûtes tout de même 352 000 à avoir visité son expo entre le 15 octobre 2010 et le 30 janvier 2011. Ce n’est plus les Happy Few mais 1 Parisien sur 7 !
Ce score a représenté pour le musée d’Art moderne de la Ville de Paris, qui s’est ouvert en 2006, un record de fréquentation toutes catégories.
Mais personnellement je préfère van Dongen. Et je suis donc ravi de vous annoncer l’expo Kees van Dongen, qui se tiendra dans le même musée du 25 mars au 17 juillet 2011.
Van Dongen (…) -
Ne ratez pas la première édition de « Design Élysées  » du 28 octobre au 1er novembre !
vendredi 20 octobre 2017, par ExpositionsLa première édition de cette manifestation, considérée déjà par les amateurs, les experts et les spécialistes, avant même qu’elle ne commence, comme le nouveau rendez-vous du design à Paris qu’il ne faudra surtout pas rater, s’installera du 28 octobre au 1er novembre le long de l’avenue des Champs-Élysées, juste en face du Grand Palais.
Table basse de Mathieu Matégot 1956 - taille 60 X 60 cm
Le salon « Design Élysées  », dont le comité artistique est présidé cette année par le jeune (…) -
Promenades urbaines dimanche : À la découverte des ’beaux quartiers’ de Passy à Boulogne
lundi 12 mars 2012, par AdelePour marquer les 150 ans des arrondissements de Paris, l’association Les Promenades Urbaines et le CAUE de Paris, avec le soutien de la Mairie de Paris, vous proposent de participer à 9 promenades inédites d’une journée à Paris et en banlieue : traces de l’histoire des zones annexées, « résistance » du tissu urbain ancien, contraintes géographiques, continuités, failles et limites urbaines, seront révélées et questionnées lors des parcours proposés.
Beaux quartiers et modernité : Passy > (…) -
Expo Larry Clark : Bertrand Delanoë répond aux attaques de Libé
lundi 12 mars 2012, par AdeleDans un dossier publié ce jour, le quotidien « Libération  » dénonce l’attitude de la Mairie de Paris relative à l’exposition du photographe Larry Clark, n’hésitant pas à parler de « censure », « d’hypocrisie », « d’ordre moral  » et même de « tartufferie ».
À travers un communiqué, le maire de Paris tient à rappeler que "parler de censure de l’oeuvre de Larry Clark relève d’un renversement stupéfiant de la vérité. Car, en réalité, l’exposition que la Ville de Paris présentera au (…) -
Libé et le photographe Larry Clark épinglent spectaculairement Bertrand Delanoë et Christophe Girard pour auto-censure et pudibonderie
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDe qui se moque-t-on et en quel siècle vivons-nous ? La mairie de Paris organise une exposition du célèbre photographe et cinéaste américain Larry Clark, SUR les adolescents, qu’elle décide justement d’interdire AUX adolescents. Cherchez l’erreur. Que peut-on dire dans ces conditions des autres publics qui verront l’exposition ?
Libération publie en Une une photo de Larry Clark montrant 2 jeunes, nus, embrassés mais pas embarrassés, et le quotidien s’insurge avec raison que la mairie de (…)