La première édition de cette manifestation, considérée déjà par les amateurs, les experts et les spécialistes, avant même qu’elle ne commence, comme le nouveau rendez-vous du design à Paris qu’il ne faudra surtout pas rater, s’installera du 28 octobre au 1er novembre le long de l’avenue des Champs-Élysées, juste en face du Grand Palais.

Table basse de Mathieu Matégot 1956 - taille 60 X 60 cm
Le salon « Design Élysées  », dont le comité artistique est présidé cette année par le jeune Ayann Goses, l’associé de Nicolas Palatchi de la Galerie Avril, devenue fameuse en quelque 5 années, mettra tout spécialement à l’honneur la vingtaine de galeries de design sélectionnées parmi les plus exigeantes de la profession.

Rare meuble sculpture de Pierre Cardin. Années 70.
Ce choix rigoureux garantira le meilleur niveau à ce salon.
De même que la participation à Design Élysées de Benoît Ramognino, expert auprès de la CEA, et CEFA en mobilier design 1950-2000, membre du Syndicat national des antiquaires. Diplômé de la B.I.H.S.
Et celle de Jousse Entreprise, puisque Monsieur Jousse sera sur le salon l’expert pour les années 50.
Quant à elle, la Galerie Avril, spécialisée dans les meubles et objets de Jean Prouvé, Charlotte Perriand et Serge Mouille, mais aussi Pierre Guariche, Pierre Paulin, André Sornay, et Mathieu Matégot, exposera tout spécialement, à l’occasion du salon Design Élysées, des oeuvres choisies de Jean Prouvé.
Salon Design Élysées. Après-midi professionnel le mercredi 27 octobre, puis vernissage de 18 à 22h (sur invitation). Ouverture au public du 28 octobre au 1er novembre 2010, de 11 à 20h, pavillons sur l’avenue des Champs-Élysées, du Petit Palais à la place de la Concorde. Entrée 10€, gratuit pour les mineurs accompagnés.
André Balbo