Accueil > Paris > 16ème Arrondissement > Actualités, Paris 16e > Sorties Paris 16e > Archives sorties, Paris 16e > Ne ratez pas la première édition de « Design Élysées  » du 28 octobre au (…)

Ne ratez pas la première édition de « Design Élysées  » du 28 octobre au 1er novembre !

vendredi 20 octobre 2017, par Expositions

La première édition de cette manifestation, considérée déjà par les amateurs, les experts et les spécialistes, avant même qu’elle ne commence, comme le nouveau rendez-vous du design à Paris qu’il ne faudra surtout pas rater, s’installera du 28 octobre au 1er novembre le long de l’avenue des Champs-Élysées, juste en face du Grand Palais.

Table basse de Mathieu Matégot 1956 - taille 60 X 60 cm

Le salon « Design Élysées  », dont le comité artistique est présidé cette année par le jeune Ayann Goses, l’associé de Nicolas Palatchi de la Galerie Avril, devenue fameuse en quelque 5 années, mettra tout spécialement à l’honneur la vingtaine de galeries de design sélectionnées parmi les plus exigeantes de la profession.

Rare meuble sculpture de Pierre Cardin. Années 70.

Ce choix rigoureux garantira le meilleur niveau à ce salon.

De même que la participation à Design Élysées de Benoît Ramognino, expert auprès de la CEA, et CEFA en mobilier design 1950-2000, membre du Syndicat national des antiquaires. Diplômé de la B.I.H.S.

Et celle de Jousse Entreprise, puisque Monsieur Jousse sera sur le salon l’expert pour les années 50.

Quant à elle, la Galerie Avril, spécialisée dans les meubles et objets de Jean Prouvé, Charlotte Perriand et Serge Mouille, mais aussi Pierre Guariche, Pierre Paulin, André Sornay, et Mathieu Matégot, exposera tout spécialement, à l’occasion du salon Design Élysées, des oeuvres choisies de Jean Prouvé.

Salon Design Élysées. Après-midi professionnel le mercredi 27 octobre, puis vernissage de 18 à 22h (sur invitation). Ouverture au public du 28 octobre au 1er novembre 2010, de 11 à 20h, pavillons sur l’avenue des Champs-Élysées, du Petit Palais à la place de la Concorde. Entrée 10€, gratuit pour les mineurs accompagnés.

André Balbo