Du 27 avril au 13 août 2017 au Palais Galliera.
Dalida (1933-1987) est une grande chanteuse et actrice française. Issue d’une famille italienne installée en Égypte, elle est élue Miss Égypte 1954, et tourne quelques films au Caire, avant de s’installer en France.
Star reconnue sur la scène internationale, le répertoire qu’elle se choisit regroupera quelque 2 000 chansons qu’elle interprétera en de nombreuses langues (italien, français, arabe égyptien, hébreu, anglais, espagnol, (…)
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement > Actualités, Paris 16e > Sorties Paris 16e > Expositions, Paris 16e > Évènements au Musée Galliera
Évènements au Musée Galliera
-
Exposition Dalida. Ses garde-robes de la ville à la scène
lundi 27 novembre 2017, par Expositions -
Exposition à Galliera : Anatomie d’une collection
lundi 27 novembre 2017, par Expositions"L’émotion d’un corps disparu, évanoui, persiste dans le creux des corsages coquillages. Le soufle d’un geste, la mémoire d’un mouvement est un sédiment plus apparent qu’il n’y paraît. Les couturiers de mode sont des auteurs."
Anatomie d’une collection ne fait que présenter une sélection (mais quelle sélection !), presque un teasing des trésors conservés par le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris. Mais ceux-ci, très fragiles, reposent en bien plus grand nombre, et (…) -
DERNIERS JOURS au palais Galliera de l’exposition Jeanne Lanvin : 100 modèles historiques
jeudi 1er décembre 2016, par ExpositionsDu 8 mars au 23 août 2015, une sélection de cent modèles retracent la fabuleuse épopée de la plus ancienne des maisons de mode françaises.
L’occasion pour Anne Hidalgo d’annoncer un soutien considérable que la Ville apportera au secteur de la Mode.
Il s’agit de la première rétrospective parisienne consacrée à cette grande et vénérable maison de couture, la plus ancienne de toutes. L’événement, qui présente une centaine de modèles, puisés dans les fonds exceptionnels de Galliera et du (…) -
DERNIERS JOURS au musée Galliera : la mode en France (1947-1957), âge d’or de la Haute Couture parisienne
mercredi 3 juillet 2019, par ExpositionsDu 12 juillet au 2 novembre 2014, Galliera présente ce que fut la mode de ces années-là avec les nouvelles maisons qu’étaient alors Dior, Balmain, Givenchy, et Cardin, et celles déjà plus anciennes : Chanel, Schiaparelli, Balenciaga, et Jacques Fath.
Des années-clés pour comprendre toutes les raisons et les volontés d’une reconquête française de la planète "mode" !
Quand Christian Dior lance début 1947 la première collection de sa toute nouvelle maison de couture, l’image de la « (…) -
Ne pas rater la somptueuse rétrospective Alaïa au palais Galliera
lundi 6 mai 2019, par Expositions... ni son complément gratuit, au Musée d’art moderne de la Ville de Paris, tout proche. C’est salle Matisse. 8 modèles.
Pour sa réouverture au public, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, a eu la main heureuse en décidant, et en obtenant, cette première rétrospective du célèbre couturier Azzedine Alaïa, souvent approché et jusque-là réticent.
Car il n’aime pas exposé, il n’aime pas les vitrines, pas plus que le rythme imposé des saisons et des défilés. (…)