Du 29 août au 13 septembre 2015, l’Orangerie de Bagatelle accueille les Solistes des Serres d’Auteuil, un festival de musique classique au succès qui ne se dément pas, malgré son départ forcé de son lieu de naissance pour l’Orangerie de Bagatelle (16e).
En plein cœur du Bois de Boulogne, dans un cadre magnifique, vous pourrez découvrir une autre façon d’écouter la musique classique, et faire la connaissance du travail de nombreux artistes en une douzaine de concerts.
Pour connaître (…)
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement > Actualités, Paris 16e > Sorties Paris 16e
Sorties Paris 16e
-
Festival des Solistes à Bagatelle
jeudi 7 septembre 2023, par Morgan -
DERNIERS JOURS au palais Galliera de l’exposition Jeanne Lanvin : 100 modèles historiques
jeudi 1er décembre 2016, par ExpositionsDu 8 mars au 23 août 2015, une sélection de cent modèles retracent la fabuleuse épopée de la plus ancienne des maisons de mode françaises.
L’occasion pour Anne Hidalgo d’annoncer un soutien considérable que la Ville apportera au secteur de la Mode.
Il s’agit de la première rétrospective parisienne consacrée à cette grande et vénérable maison de couture, la plus ancienne de toutes. L’événement, qui présente une centaine de modèles, puisés dans les fonds exceptionnels de Galliera et du (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition gratuite de Georges Noël au MAMVP
samedi 26 novembre 2016, par ExpositionsDu 22 janvier au 3 mai 2015, le MAMVP organise une petite exposition libre d’accès sur ce peintre voyageur et curieux des matières et des épaisseurs.
Georges Noël (Béziers 1924-Paris 2010) s’intéressa dès 1956 aux œuvres de Dubuffet et Fontana, aux graffiti de Brassaï et à l’art informel.
Travaillant des matières remarquables par leur épaisseur, souvent de bois, de sable et de pigments durs, il y revient encore et encore pour y marquer un passage répété questionnant de multiples façons (…) -
DERNIERS JOURS. Takis expose plus que ses champs magnétiques au Palais de Tokyo
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 18 février au 17 mai 2015, une presque rétrospective de l’œuvre de l’artiste grec Vassilakis Takis.
Vassilakis Takis, sculpteur grec né en 1925, a été très tôt fasciné par la modernité magique de l’univers des gares (dont celle de Calais), quand les signaux lumineux colorés, tels des "yeux de monstres", s’allumaient et s’éteignaient, et plus tard quand les rails crépitaient d’étincelles. L’usage du métal et l’autre magie que représentaient les champs magnétiques ne pouvaient que le (…) -
Le bord des mondes : exploration d’œuvres exceptionnelles aux frontières de l’art
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 18 février au 17 mai 2015, le Palais de Tokyo expose l’essence de la création et bon nombre de ses territoires, sur la piste de l’interrogation lancinante de Marcel Duchamp : "Peut-on faire des œuvres qui ne soient pas d’art ?"
Mesdames, Messieurs ! Vous voilà conviés à un parcours formateur et exploratoire, au risque de vous poser en juges de la chose artistique... Si l’art moderne est davantage et plus facilement accepté, souvent dénie-t-on à certaines expressions de l’art (…) -
DERNIERS JOURS au musée Guimet de l’exposition Splendeur des Han
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 21 octobre 2014 au 1er mars 2015, Guimet présente une importante exposition d’art chinois de la dynastie des Han (206 av. J.-C. - 220 ap. J.-C.).
« Splendeur des Han, l’essor de l’empire céleste  », qui se tient au musée national des arts asiatiques – Guimet, est une exposition d’art chinois d’une ampleur exceptionnelle.
Après le règne de « l’auguste Empereur  » Qin Shi Huangdi (221-207 av. J.-C.), les souverains de la dynastie Han (-206 av. J.-C. à 220 ap. J.-C.) trouvent les (…) -
DERNIERS JOURS au musée Galliera : la mode en France (1947-1957), âge d’or de la Haute Couture parisienne
mercredi 3 juillet 2019, par ExpositionsDu 12 juillet au 2 novembre 2014, Galliera présente ce que fut la mode de ces années-là avec les nouvelles maisons qu’étaient alors Dior, Balmain, Givenchy, et Cardin, et celles déjà plus anciennes : Chanel, Schiaparelli, Balenciaga, et Jacques Fath.
Des années-clés pour comprendre toutes les raisons et les volontés d’une reconquête française de la planète "mode" !
Quand Christian Dior lance début 1947 la première collection de sa toute nouvelle maison de couture, l’image de la « (…) -
Lucio Fontana
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 25 avril au 24 août 2014, une rétrospective du grand artiste italien Lucio Fontana était montrée au MAMVP.
Plus de 200 sculptures, toiles, céramiques et environnements permettaient d’offrir une vision globale de son parcours atypique et de ses changements de styles, de la fin des années 1920 jusqu’à la fin de sa carrière.
Présentation de l’artiste
Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Lucio Fontana, de père italien, est né en 1899 à Rosario (Santa Fe) en Argentine, et mourut en (…) -
Au musée Guimet, exposition sur le Vietnam, d’où le dragon s’élève...
mercredi 3 juillet 2019, par ExpositionsDu 9 juillet au 15 septembre 2014, l’histoire du Vietnam à travers les représentations de son dragon, long serpent sinueux, maître des eaux... comme l’était l’empereur. Avec les pièces exceptionnelles du musée de Hanoï.
Dans le cadre de l’annè e France-Vietnam, le musè e national des arts asiatiques ― Guimet organise, avec le musè e national d’Histoire du Vietnam de Hanoï, une exposition consacrè e à la reprè sentation du dragon, illustrée notamment de prè‚ts majeurs consentis par le (…) -
DERNIERS JOURS de l’État du ciel artistique au Palais de Tokyo...
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsA partir du 6 juin, après le lancement encore récent de l’État du ciel, Partie 2, avec Hiroshi Sugimoto, Thomas Hirshhorn, Vivien Roubaud, Thomas Teurlai, et Tatiana Wolska, voici révélée la Partie 3, avec Ed Atkins (Bastards), All that Falls (Attention à la chute), 100 ans plus tard, et quelques autres.
Le Palais de Tokyo n’a pas son pareil pour présenter les créations artistiques les plus contemporaines, très à leur place dans ces volumes perpétuellement incomplètement reconstruits et (…)