
LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 16e est réputé pour sa tranquilité. Mais l’arrondissement comprend aussi le bois de Boulogne, à la fois un lieu familial, mêlant promenades et lieux sportifs ou culturels, et un lieu connu pour la persistance de la prostitution. Dans la lettre d’information sécurité n°20, parue dans le 16e en juin 2012, l’adjoint au maire chargé de la sécurité Gérard Gachet évoquait l’arrêt du 1er mars du préfet de police encadrant strictement le stationnement de camionnettes dans le bois : "Soyons clairs : nous nous battrons pour que cet arrêté soit maintenu." Il a eu gain de cause puisque le nouveau préfet de police Bernard Boucault a évoqué le mois suivant le "bien-fondé" de l’arrêt en question. Le maire du 16e s’en était alors félicité, évoquant dans le n°21 de la lettre "l’incontestable dégradation de la situation dans le bois de Boulogne".
Le 16e héberge aussi le Parc des Princes, où des incidents ont eu lieu à de nombreuses reprises par le passé, les soirs de matchs. Mais le démantèlement des groupes de supporters "ultras" a sur ce point eu des résultats assez spectaculaires. Avec une nette diminution des actes de violences aux abords du stade.
LE DÉBAT. La politique actuelle de limitation de la prostitution est-elle la bonne ? Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...
AVERTISSEMENT. Le sujet de ce forum pouvant prêter à polémique, nous veillerons à la bonne tenue des débats et au caractère respectueux de la discussion. Tout commentaire abusif sera supprimé !
Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 16e Arrondissement.