Une bombe artisanale a explosé ce mercredi 21 mars au matin, entre 5h et 5h30 en face de l’ambassade d’Indonésie, à l’angle des rues Cortambert et Nicolo (Paris XVIe). Aucune victime n’est à déplorer, mais la détonation a fait d’important dégâts, brisant entre autres toutes les vitres à 50 mètres à la ronde.
D’après les dernières informations, notamment celles tirées des vidéos des caméras de surveillance, trois hommes auraient déposé dans une poubelle devant l’ambassade une bonbonne de (…)
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement > Actualités, Paris 16e > Vie de quartier, Paris 16e
Vie de quartier, Paris 16e
-
Une bombe explose dans le XVIe : qui est visé ?
jeudi 22 mars 2012, par Morgan -
De nouveaux logements à la place des réservoirs d’eau de l’ouest parisien ?
mardi 20 mars 2012, par MorganXVe - XVIe
Alors que la journée mondiale de l’eau aura lieu le 22 mars, la Mairie de Paris planche sérieusement sur un projet de refonte du réseau d’eau non-potable de Paris.
Après avoir fait le constat dans les années 1980 que les 1700 km de canalisations et la dizaine de réservoirs datant de Haussmann n’étaient plus aux normes en termes d’efficacité, et qu’ils occupaient une partie non négligeable de la superficie de la capitale, les différents élus Parisiens savaient que le réseau (…) -
Autolib’ : les stations dans le 16e arrondissement à Paris
vendredi 4 septembre 2015, par AdeleAutolib’ met en circulation ses premières voitures le 5 décembre 2011. Retrouvez les stations qui fonctionnent dans votre arrondissement. Il y en a déjà pas mal, de quoi goûter aux joies de la voiture électrique avant de lâcher la vôtre qui reste garer plus de 95% de son temps !
Autolib à Paris : Vous vous demandez encore comment ça marche ? On vous dit tout !
250 stations sont mises à disposition, ainsi que 250 voitures dans la capitale, dès le 5 décembre. Fin 2012, Autolib’ comptera (…) -
Portes ouvertes des ateliers d’artiste du 16e
mardi 22 novembre 2011, par AdeleDu 25 au 27 novembre 2011 aura lieu la première édition des Portes Ouvertes à l’Art du 16e arrondissement.
50 artistes regroupés au sein de l’association Seiziem’Art, nous invitent à leur rencontre dans une quarantaine de lieux, en ouvrant leurs ateliers. C’est l’occasion de découvrir les artistes de notre arrondissement.
Cachés au fond d’une cour pavée, perchés dans une chambre de bonne, nichés dans un garage ou campés dans de magnifiques ateliers, ils sont là, tous différents et (…) -
Naissance du bébé Sarkozy à la Clinique de la Muette
lundi 12 mars 2012, par JeanLa Clinique de la Muette est un établissement de santé, moderne et sophistiqué. Pas moins de 150 professionnels y sont mobilisés chaque jour, 24 heures sur 24, pour apporter aux patients un soin médical de haute qualité. La prise en charge se fait dans l’environnement calme et confortable de la rue Nicolo, nichée dans le 16e arrondissement de Paris. Un emplacement qui a visiblement séduit le couple présidentiel, puisque c’est là que Carla Bruni-Sarkozy a accouché, le mercredi 19 octobre (…)
-
Primaires socialistes : bureaux de vote dans le 16e arrondissement de Paris
jeudi 25 février 2016, par Adele, JeanC’est parti pour le second tour ! Si par le plus grand des hasards, vous ne savez toujours pas où se trouve votre bureau de vote, voici la liste.
Le second tour des primaires citoyennes aura lieu le dimanche 16 octobre, afin de choisir le candidat socialiste à la prochaine élection présidentielle. Tout le monde peut voter ! : Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Il suffit de s’acquitter d’une participation au frais d’organisation de 1 (…) -
La Fondation LVMH de Franck Gehry stoppée dans son envol
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsTout contre le jardin d’Acclimatation, le chantier de l’exceptionnel futur temple de l’art contemporain, pourtant imaginé par Franck Gehry, le mondialement célèbre architecte du Guggenheim de Bilbao, connaît de fortes émotions. Le 20 janvier, la construction de la Fondation LVMH, voulue par Bernard Arnault, a été stoppée net dans son élan par un jugement rendu par le tribunal administratif.
C’est, pour l’association des défenseurs du bois de Boulogne, une grande victoire, même si elle ne (…) -
Une brigade anti-négrophobie a occupé Guerlain sur les Champs !
lundi 12 mars 2012, par ExpositionsL’incroyable interview, sur le 13 heures de France 2, de Jean-Paul Guerlain, descendant du fondateur du parfumeur, peut être visionnée sur YouTube. Affligeant ! On le voit déclarer, avec morgue et suffisance, pour évoquer le processus de création du parfum Samsara : « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… ».
Elise Lucet s’est dite désolée, sur le site officiel de France 2 mais pas à l’antenne, (…) -
Droits d’inscription : Dauphine est complètement à l’Ouest !
lundi 12 mars 2012, par ExpositionsL’université Paris-Dauphine a décidé d’augmenter jusqu’à 4 000€/an ses frais d’inscription actuellement à 231€, pour certains diplômes de master. Le 1er février, par 33 voix pour et 20 contre, son CA en a accepté le principe dans ses spécialités de « gestion et d’économie internationale et de développement  ». En revanche, le montant des frais de scolarité des autres masters, ainsi que des licences, reste inchangé.
Un communique explique que : « À la rentrée 2010, les droits de (…) -
Mais quel est donc cet actionnaire de Radio France dont on parle tant ?
lundi 12 mars 2012, par ExpositionsÀ France Inter, pas plus qu’à la Maison de la Radio la phrase de Philippe Val ne passera pas. Et quand on connaît son parcours... La voilà, citée par Le Monde : « France Inter est une radio qui coûte cher à l’actionnaire, qui n’est pourtant pas très bien traité par la station.  » Ah, le traître ! Mais que s’est-il donc passé ? Que serait-il donc devenu ? Ce n’est pas possible !
« Nous n’avons jamais lu ni entendu, par le passé, pareille déclaration, tempête le SNJ(le syndicat national (…)