Les courts de tennis municipaux Fonds des Princes consistent en 5 terrains extérieurs de qualité, fréquentés à la fois par le public et par les associations. Ouvert de 8h à 22h, sauf le dimanche, fermeture à 18h.
Pour y accéder, vous aurez le choix entre les stations de métro La Muette ou Passy et le RER Boulainvilliers. Par la route, le plus simple est d’y arriver par la rue de Passy, que croisent l’avenue Paul Doumer et la rue de la Pompe.
Équipements : 5 courts découverts éclairés (…)
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement > Guide Paris 16e > Apprendre et se divertir, Paris 16e
Apprendre et se divertir, Paris 16e
-
Tennis Fonds des Princes - Paris 16e
vendredi 2 novembre 2012, par Adele, Flavien, Morgan -
Tennis Niox - Paris 16e
vendredi 2 novembre 2012, par Adele, MorganLes courts de tennis municipaux Niox sont au nombre de quatre, tous situés en extérieur. Ces courts sont ouverts au public, mais certaines tranches horaires sont réservées aux associations.
Pour y accéder, prendre le boulevard Exelmans (pont du Garigliano) et le Quai Saint-Exupéry, ou en transport en commun, sortir à la station de métro Porte de Saint-Cloud ou de RER Pont du Garigliano.
Équipements : 4 courts découverts éclairés Revêtement : béton poreux
Comment réserver un court ? (…) -
Tennis Henry de Montherlant - Paris 16e
vendredi 2 novembre 2012, par Adele, Flavien, MorganLes courts de tennis municipaux Henry de Montherlant font partie d’un complexe sportif de bonne facture qui comprend aussi un gymnase de handball, volley-ball et basketball.
Ces terrains sont situés sur le boulevard Lannes dans le 16e arrondissement, non loin du boulevard périphérique et de la Porte Dauphine. S’il est aisé de s’y rendre en voiture, le plus simple reste d’emprunter les transports en commun et de descendre par exemple à la station de métro Avenue Henri Martin.
Équipement : (…) -
Tennis Club du 16e Arrondissement (TC16)
vendredi 2 novembre 2012, par Flavien, MorganUn club de tennis familial du 16e arrondissement de Paris axé sur la compétition interclubs, en simples, en doubles et en mixtes, avec une école de mini-tennis.
Le club de tennis dispose d’infrastructures de qualité :
6 courts en terre battue (dont 3 couverts) et 1 court en quick.
Pratique du tennis au Stade Jean Dixmier.
Voir tous les clubs de Tennis à Paris -
ASLEC 16 (Association Sports Loisirs Educatifs et Culturels 16e)
vendredi 2 novembre 2012, par Flavien, MorganL’ASLEC 16 (Association Sports Loisirs Educatifs et Culturels du 16e) propose essentiellement à ses adhérents la pratique du Tennis à un niveau loisir ou compétition. L’association propose également une école de mini-tennis pour les enfants à partir de 5 ans.
Pratique du tennis au Tennis Fonds des Princes.
Voir tous les clubs de Tennis à Paris -
Les Enfants de Passy
vendredi 2 novembre 2012, par Flavien, MorganLes Enfants de Passy est une association Loi 1901 qui a fêté son siècle d’existence très récemment. Contrairement à ce que son nom semble indiquer, l’association n’est pas réservée aux enfants, mais est ouverte à tous.
Avec les Enfants de Passy, vous pourrez pratiquer le football, le tennis et des arts plastiques... L’association organise des cours et des stages tout au long de l’année.
Pratique du tennis au Tennis Henry de Montherlant et au Tennis Niox.
Voir tous les clubs de Tennis à (…) -
Musée du Vin
jeudi 27 février 2014, par AdeleUn musée consacré au vin domicilié rue des Eaux, amusante coïncidence !
Le musée est situé non loin du Trocadero, dans le 16ème. Le cadre, d’abord, est unique puisqu’il s’agit d’anciennes carrières de calcaire qui isolent de l’agitation du dehors pour laisser le public "plonger" dans l’univers du vin. Le musée présente une collection de plus de 2 000 pièces sur les outils de culture de la vigne, de vinification et de dégustation du vin.
En plus de la visite, l’espace est reconnu pour (…) -
Conservatoire Municipal Francis Poulenc
jeudi 13 septembre 2012, par FlavienLe conservatoire municipal Francis Poulenc a été construit par l’architecte Taillibert et inauguré en février 1989. Situé dans le 16ème, vers la Maison de Radio France et l’île aux Cygnes, il dispense des cours en musique, art dramatique et danse.
ATTENTION : Les inscriptions pour l’année scolaire se font à la fin de l’année scolaire précédente.
Vous trouverez ci-dessous la liste des disciplines enseignées :
Musique : Flûte, hautbois, clarinette, basson, saxophone, cor, trompette, (…) -
Ecole de Cuisine Alain Ducasse
mardi 28 août 2012Le chef multi-étoilé Alain Ducasse tient une école de cuisine dans le 16ème arrondissement de Paris, destinée aux cuisiniers amateurs, débutants ou confirmés, désireux d’acquérir des techniques et des connaissances réutilisables de retour chez eux.
L’idée, "c’est que le cuisinier amateur puisse assimiler et avoir définitivement comme un acquis ce qu’il a appris" durant les cours, et pas simplement de réaliser des recettes, a expliqué Alain Ducasse.
Tous les cuisiniers sont les bienvenus, (…) -
River’s King
mardi 31 juillet 2012, par FlavienUne des plus grande salle de réception navigante du paysage parisien, le River’s King et son équipage accueille vos événements a quai ou au fil de l’eau. Une guinguette de 450 m² aux accents contemporains, offrant un standing original, à contre courant du paysage fluvial parisien.