Une nouvelle décoration signée Laura Gonzalez, une nouvelle carte. Brunch XXL tous les dimanches de midi à 15h, convivial et gourmand.
Ce restaurant installé dans l’ancienne gare de la Muette étonne par son décor atypique : quelques panneaux de l’ancien lieu ont été conservés qui donnent une touche d’humour à l’ensemble mais ce sont surtout les espaces qui impressionnent. A l’intérieur ou en terrasse, les salles sont immenses, tout comme la hauteur sous plafond. Les détails de (…)
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement > Guide Paris 16e > Se restaurer, Paris 16e > Restaurants / Brasseries, Paris 16e
Restaurants / Brasseries, Paris 16e
-
Restaurant La Gare, des espaces étonnants
lundi 14 juillet 2014, par Flavien -
Restaurant Le Roland-Garros
lundi 14 juillet 2014, par FlavienLe restaurant "Le Roland-Garros" propose des créations originales, tendances et raffinées alliant tradition et modernité.
Ses verrières, ses murs de brique ainsi que sa cheminée confèrent à ce restaurant convivialité et élégance. Côté jardin, Le Roland-Garros s’ouvre sur une très belle terrasse fleurie, située à deux pas du court Philippe-Chatrier. À savourer pleinement dès le retour des beaux jours ! Le Roland-Garros vous propose une formule Brunch à découvrir sans modération... Restaurant (…) -
Le Châlet des Îles, repas au bord de l’eau dans le Bois de Boulogne
lundi 17 mars 2014, par Flavien, MorganCe restaurant original est situé dans un chalet installé sur une île du lac du Bois de Boulogne par Napoléon III. Le décor est on ne peut plus agréable : on mange au bord de l’eau, dans la verdure, dans une atmosphère à la fois raffinée et champêtre.
La carte propose une cuisine française traditionnelle et délicate, qui mêle poissons et viandes. Belle carte des desserts, avec, par exemple, un tiramisu aux cerises, un macaron au citron ou un moelleux au chocolat et glace pistache.
Formule (…) -
Restaurant Ozu : la vue aquatique
mardi 17 juillet 2012Le 16e arrondissement cache un véritable monde aquatique... : il y a l’Aquarium de Paris, situé au Trocadero, et un étonnant restaurant "in-situ", lancé en avril 2007.
Ozu est un établissement vraiment singulier puisque chaque table donne sur la mer ou plutôt sous la mer ! Aux commandes, le très réputé chef Kazunari Kano. Cette nouvelle table parisienne hypnotise par son décor comme par la qualité et l’originalité des mets proposés : croustillant de sole (même les arêtes frites se (…) -
Le 6 New York
samedi 5 février 2011, par JeanA quelques pas de la Tour Eiffel, Jérôme Gangneux et son épouse Cathy vous propose une cuisine gourmande inspirée du répertoire traditionnel, dans un cadre contemporain chic. Conçu dans les tonalités lumineuses, jouant sur les matières naturelles comme le bois et le cuir, cet espace raffiné offre une atmosphère chaleureuse.
Jérôme Gangneux, ancien chef de cuisine au restaurant Apicius de Jean-Pierre Vigato (2 étoiles Michelin), ne vous décevra pas ! -
Tarte Julie
lundi 15 février 2010, par FlavienSpécialiste des tartes, restauration sur place ou à emporter.
-
Salon de thé Carette
mardi 25 septembre 2018, par FlavienCarette n’est plus tout à fait Carette depuis que les serveuses ne portent plus le tablier rose et le limonadier à la taille. Carette reste tout même Carette pour sa terrasse, sa salle, son ambiance, sa clientèle et ses grands standards comme les macarons, la crêpe au sucre ou le croissant à l’ancienne.
Salon de thé - Pâtisserie -
Restaurant Prunier
mardi 18 novembre 2014, par FlavienElégant décor années 1930 pour ce restaurant de poissons réputé depuis très longtemps. Carte impressionnante comportant notamment du caviar de toutes origines. Maison appartenant à Pierre Bergé.
-
Pizzeria La Matta
vendredi 12 février 2010, par FlavienUn restaurant italien, ou plus exactement sicilien, bâti tout en longueur suivant deux salles assez étroites. L’adresse est ouverte depuis une vingtaine d’années. Je ne la connaissais pas. C’est sa devanture azuréenne et sa typographie blanche à l’ancienne, en plus de son personnel habillé en gilet noir et tablier blanc, qui m’ont incité à entrer. Enfin, pour être honnête, c’est surtout la bonne odeur de pain brûlé. En général, quand je ne connais pas, j’opte pour un classique, histoire de (…)
-
Restaurant Nem 101
vendredi 12 février 2010, par FlavienUn restaurant qui sert la cuisine raffinée du Sud Vietnam.