L’exposition "Les Sœurs de Napoléon : 3 Destins italiens se tient du 3 octobre 2013 au 26 janvier 2014 au Musée Marmottan Monet.
Détail. François Gérard, Portrait de Caroline Murat. Huile sur toile. Paris, Fondation Dosne-Thiers © Studio Christian Baraja
Cette exposition réunit Élisa (1777-1820), Pauline (1780-1825), et Caroline (1782-1839), filles Bonaparte, puis sœurs de l’Empereur, et qui furent princesses et reines d’Italie. Autour de ce sujet totalement inédit, et grâ‚ce à des (…)
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement
16e
-
DERNIERS JOURS à Marmottan : Élisa, Pauline et Caroline... Bonaparte
lundi 6 mai 2019, par Expositions -
Exposition Serge Poliakoff, au musée d’Art moderne de la Ville de Paris
samedi 26 novembre 2016, par ExpositionsDu 18 octobre 2013 au 23 février 2014, le musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente une exposition assez conséquente, appelée "Le Rêve des formes", sur le peintre abstrait d’origine russe Serge Poliakoff (1900-1969). Près de 70 peintures, et des œuvres sur papier, qu’il a réalisées entre 1936 et 1969.
Cet artiste majeur de l’École de Paris, remarqué d’historiens de l’abstraction comme Charles Estienne, Michel Ragon, et Dora Vallier, le fut a fortiori de ses marchandes, Denise René (…) -
Une exposition avec Picasso, Bourgeois, Delaunay, Bacon ? 100 tapis et tapisseries d’artistes, au MAMVP
mercredi 15 juin 2016, par ExpositionsLe Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente une centaine de tapis et tapisseries d’artistes, du 11 octobre 2013 au 9 février 2014, dans le cadre de l’exposition "Decorum / Tapis et tapisseries d’artistes".
Des œuvres tissées, souvent insoupçonnées, d’artistes majeurs, modernes comme Léger, Le Corbusier ou Picasso, comme contemporains (Bacon, Dewar & Gicquel, Vidya Gastaldon), ou même réalisées par des artistes injustement méconnus, comme Guidette Carbonell.
Pae White, (…) -
Au MAMVP, l’exposition Pierre Henry, compositeur et plasticien, est prolongée jusqu’au 5 février 2014
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsÀ l’occasion de son nouvel accrochage, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris a invité le compositeur français Pierre Henry, mondialement célèbre, inventeur avec Pierre Schaeffer de la musique concrète au début des années 1950, à présenter, au sein du nouveau parcours des collections permanentes, tel qu’il vient d’être inauguré le 27 juin 2013, 53 œuvres inédites, rassemblées sous le titre "Autoportrait en 53 tableaux".
Le compositeur Pierre Henry, avec le cinéaste Éric Darmon
Cet (…) -
Fondation Saint Laurent : vibrations, symbiose et harmonie avec Hiroshi Sugimoto
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 10 octobre 2013 au 26 janvier 2014, la Fondation Bergé / Saint Laurent laisse carte blanche à l’occasion de sa 20e exposition au Japonais Hiroshi Sugimoto, à la fois artiste, scénographe, et commissaire, avec Emmanuelle de Montgazon, de l’exposition.
Un tel bonheur, que j’y suis retourné une seconde fois...
Hiroshi Sugimoto est né en 1948 à Tokyo. Il vit et travaille à Tokyo et New York. Après avoir étudié la photographie aux États-Unis dans les années 1970, il joindra à cet art (…) -
Ne pas rater la somptueuse rétrospective Alaïa au palais Galliera
lundi 6 mai 2019, par Expositions... ni son complément gratuit, au Musée d’art moderne de la Ville de Paris, tout proche. C’est salle Matisse. 8 modèles.
Pour sa réouverture au public, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, a eu la main heureuse en décidant, et en obtenant, cette première rétrospective du célèbre couturier Azzedine Alaïa, souvent approché et jusque-là réticent.
Car il n’aime pas exposé, il n’aime pas les vitrines, pas plus que le rythme imposé des saisons et des défilés. (…) -
La Maison du Chocolat - Victor Hugo
jeudi 20 novembre 2014, par AdeleNoël 2013, Saint Sylvestre, jour de l’An et fêtes multiples, un beau cadeau : le chocolat !
Féerique, lumineuse, magique…
Sous une pluie d’étoiles rares illuminant les fêtes de noël, c’est la tête dans les étoiles que La Maison du Chocolat a imaginé une constellation chocolatée.
Aller décrocher les étoiles pour en parer le plus beau des sapins, jouer sur le scintillement de la lumière, suspendre la magie du chocolat et parfaire la tradition gourmande de la nuit de noël.
Au firmament (…) -
Chocolatier dans le 16e à Paris : Patrick Roger
mardi 18 novembre 2014Près des Champs Elysées.
Sculpteur de goûts, il travaille le chocolat comme une matière brute qu’il transforme en pièces géantes de 80 kilos ou en bonbons emballés dans des boîtes longues d’un mètre.
L’univers gourmand de Patrick Roger émerveille par la finesse des goûts, par l’association des textures, par l’esthétique sublime des créations, et propose un raffinement d’excellence.
Sans cesse en quête d’innovation et de perfection, il aime créer la surprise tant avec de subtiles (…) -
Le Poulet de Bresse dans le 16e
mardi 18 novembre 2014Les fournisseurs de volailles : les canards de Challans, les poulets de Bresse ou des Landes, les lapins du Gâtinais. Un rayon boucherie complète le choix : agneaux princiers, agneaux de Lozère, veaux de lait de Corrèze label rouge, viande bovine d’Aquitaine.
-
Chapelle Sainte-Thérèse - Paris (75016)
lundi 16 décembre 2013, par FlavienDe style gothique, la chapelle catholique Sainte-Thérèse, datant des années 30, est l’oeuvre de l’architecte Henri Chailleux et de son fils.